Charles Leclerc vit ce week-end son Grand Prix national. Poleman la saison passée, le natif de la principauté s’élancera demain depuis la seconde ligne, en troisième position. Rien de quoi satisfaire le pilote Ferrari.
“Je ne suis pas satisfait de cette troisième place“, a déclaré Charles Leclerc. “Mais d’un autre côté, nous devons prendre en compte la situation dans laquelle nous nous trouvons avec la voiture.“
Le pilote monégasque relativise toutefois en se référant au début de saison de la firme italienne.
“Les qualifications ont été très délicates pour moi, j’ai beaucoup de mal avec la voiture, nous avons beaucoup de mal sur les bosses par rapport aux autres voitures, mais en qualifications, la voiture était un peu plus vivante. J’étais un peu plus à l’aise avec la voiture et nous avons réussi à faire la troisième place, très proche de la pole position. Dans l’ensemble, je suis donc satisfait, mais j’aurais préféré être premier, bien sûr“, a ajouté le pilote monégasque.
Charles Leclerc toujours sous enquête – ©️ Ferrari
Charles Leclerc restera toutefois attentif lors de la course et tentera de remporter pour la première fois son Grand Prix. La pluie pourrait une nouvelle fois rebattre les cartes.
“Je pense qu’il faut un peu plus de chance que les autres années, mais à part ça, je ne sais pas quelles sont les prévisions. Hier, il semblait qu’il y aurait peut-être un peu de pluie et si c’est le cas, tout est possible. J’y vais de toute façon et nous verrons bien où nous en sommes“, a conclu Charles Leclerc.
Le pilote de la Scuderia Ferrari reste toutefois sous investigation de la direction de course après avoir gêné Lando Norris en Q3.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :