Alonso : “Nous allons essayer de gagner” à Monaco

Alonso : “Nous allons essayer de gagner” à Monaco

©️ Aston Martin
Fernando a signé une remarquable séance de qualification à Monaco. Le pilote espagnol de l'écurie Aston Martin partira depuis la seconde place, aux côtés de Max Verstappen.

par | 27 Mai 2023 | News F1

L’Espagnol avait prévenu, il allait attaquer plus que sur les autres GP de la saison. Fernando Alonso a presque réussi son coup, mais a dû se résoudre à voir Max Verstappen lui ravir la pole position.

Au volant d’une Aston Martin qui ne cesse d’impressionner, le double champion du monde se tourne déjà vers la course de demain. L’ancien pilote Alpine restera aux aguets pour sauter sur la moindre occasion. L’Espagnol est toujours en quête d’une 33eme victoire en F1, 10 ans après le Grand Prix d’Espagne.

Je me sens bien“, a déclaré Fernando Alonso. “Évidemment la pole signifie beaucoup ici à Monaco. Mais aujourd’hui Max était un peu plus rapide, ce qui est dommage, mais la première ligne sur la grille pour nous est une chose importante ici, le dernier secteur semble être notre point faible sur le circuit. Voyons demain ce que nous pouvons faire sur la stratégie, s’il y a de la pluie qui arrive ou quelque chose comme ça, mais nous allons essayer de gagner.

Alonso, Aston Martin, Monaco 2023 - ©️ Aston Martin
Fernando Alonso à Monaco – ©️ Aston Martin

Fernando Alonso va devoir s’employer s’il veut passer la RB19 portant le numéro 1. Max Verstappen, auteur du meilleur temps de la séance, va de son côté devoir regarder dans ses rétroviseurs au premier virage. En effet, le pilote de l’Aston Martin sera, comme à son habitude, offensif dès les premiers instants de la course.

C’est très court avant le premier virage. Mais nous nous élançons normalement bien cette année, Max est un peu inconstant, donc peut-être que ce sera l’un de ses mauvais départs demain“, a conclu Fernando Alonso.

Troisième au Championnat du monde des pilotes et détenteur de quatre troisièmes positions en cinq courses, Fernando Alonso aura demain l’occasion de monter d’une ou de deux marches supplémentaires sur le podium du GP de Monaco. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS