Horner : “Pérez a eu un peu de chance avec la Safety Car”

Horner : “Pérez a eu un peu de chance avec la Safety Car”

©️ Red Bull Content Pool
Après la victoire de Pérez, le boss de l'écurie Red Bull assure que son équipe va gérer "de la manière la plus juste possible" la lutte pour le championnat entre ses deux pilotes.

par | 30 Avr 2023 | News F1

Red Bull continue de dominer la saison 2023 avec un troisième doublé en quatre Grand Prix cette saison. Grâce à sa victoire à Bakou, Sergio Pérez égalise à 2-2 au nombre de victoires face à son coéquipier et se replace dans la lutte pour le titre. Christian Horner assure de son côté que cette bataille interne sera traitée de la manière la “plus juste possible.“

“Deux points de moins que le score maximum lors du sprint et du Grand Prix“, analysait Horner au micro Canal Plus. “P1 et P3 hier et doublé aujourd’hui. Checo a fait une belle course, il a eu un peu de chance avec la Safety Car, mais ensuite il avait le rythme et il a saisi l’opportunité.“

Avec désormais 6 points d’écart entre Pérez et Verstappen, Horner assure que cette bataille interne sera traitée “de la manière la plus juste possible.“

Ça doit se passer en piste“, précise-t-il. “Seulement 4 courses faites. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Beaucoup de choses peuvent arriver. Les deux pilotes font du bon travail. Miami le week-end prochain, c’est le prochain objectif.

Max Verstappen et Sergio Pérez, Red Bull, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Seulement 6 points d’écart entre Max Verstappen et Sergio Pérez – ©️ Red Bull Content Pool

Horner affirme que les autres écuries vont se rapprocher de Red Bull

Avec plus de 20 secondes de marge sur Leclerc et Alonso, Pérez semblaient contrôler la course. Cependant, l’emblématique Team Principal de l’écurie Red Bull a tenu à noter le regain de rythme de ses rivaux en fin de course.

“Dans la seconde moitié de la course, nous avons commencé à voir la Ferrari prendre vie. Les autres voitures ont réalisé des bons chronos [aussi]. Nous avons eu un week-end très fort. Ils sont partis en pole, mais nous avons remporté les deux victoires.

Je suis sûr qu’à notre retour en Europe, avec les améliorations apportées par les autres équipes, ça sera plus serré“, conclut Horner.

Le premier Grand Prix européen aura lieu à Imola les 19-20-21 mai prochains, alors que les écuries se rendront dès le week-end prochain à Miami.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS