Formule 2 – Oliver Bearman intouchable ce week-end à Bakou

Formule 2 – Oliver Bearman intouchable ce week-end à Bakou

©️ PREMA
Oliver Bearman, vainqueur de la course sprint la veille, vient une nouvelle fois de monter sur la plus haute marche du podium aujourd'hui pour la course principale. Enzo Fittipaldi deuxieme devant Théo Pourchaire qui prend la tête au championnat. Victor Martins signe une belle quatrième place.

par | 30 Avr 2023 | News F2

Carton plein pour Bearman

Quel week-end pour le jeune pilote Prema qui fait un carton plein dans les rues de Bakou. Après la pole position obtenue vendredi avec une voiture de travers, et une victoire spectaculaire avec une belle remontée lors de la course sprint hier, aujourd’hui le pilote de 17 ans vient convertir sa pole position en victoire.

Menacé qu’une seule fois par Théo Pourchaire, le pilote Prema n’a pas été inquiété de la course pour la victoire. Le dernier pilote à avoir gagné deux courses dans le même week-end est Felipe Drugovich l’an passé à Barcelone.

Carton plein pour le pilote de la Ferrari Driver Academy qui part de Bakou avec 38 points sur les 39 possibles ! Enzo Fittipaldi signe de son côté son premier podium cette saison en Formule 2.

Nos français présents à Bakou

Théo Pourchaire signe son troisième podium cette saison avec une belle troisième place ici à Bakou. Le Français était un pour un long moment deuxième, mais n’a pas pu résister à Enzo Fittipaldi qui avait plus de rythme avec sa Carlin. Avec ce nouveau podium, le pilote ART GP prend la tête du championnat avec cinq points d’avance sur Frederik Vesti.

Victor Martins, qui partait de la huitième position sur la grille, a par ailleurs montré tout son talent. Dans le rythme dès le début, le second pilote ART GP s’est même battu pour le podium avec son coéquipier dans les derniers tours. Une belle quatrième place sur cette course principale pour le Français qui marque enfin des points importants dans une course principale.

Isack Hadjar quant à lui dix-huitième sur la grille, tente une stratégie décalée en partant avec des pneus médiums pour finir en pneus tendres. Stratégie payante pour le pilote Hitech qui remonte dix places au classement et qui s’empare également du meilleur tour en course. Un problème de fixation de roue lors de son arrêt aux stands a même empêché le pilote junior Red Bull de finir sixième ou septième.

Clément Novalak qui a marqué ses premiers points de la saison hier lors de la course sprint n’a pu faire mieux que la dix-septième place.

Théo Pourchaire, Azerbaïdjan 2023, Formule 2 - ©️ Alfa Romeo
Théo Pourchaire sur le podium à Bakou – ©️ Alfa Romeo

Le classement de la course principale du Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 2

ClassementPilotes
1O. Bearman
2E. Fittipaldi
3T. Pourchaire
4V. Martins
5F. Vesti
6K. Maini
7D. Hauger
8I. Hadjar
9R. Verschoor
10J. Crawford
11A. Leclerc
12Z. Maloney
13A. Iwasa
14JM. Correa
15J. Daruvala
16J. Doohan
17C. Novalak
18R. Stanek
19R. Nissany
20A. Cordeel
21R. Boschung
DNFB. Benavides


Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi : 

DERNIÈRES NEWS