Les premières évolutions à venir pour Ferrari dès le Grand Prix de Miami

Les premières évolutions à venir pour Ferrari dès le Grand Prix de Miami

©️ Ferrari
Frédéric Vasseur, le directeur de la Scuderia Ferrari, a indiqué que les premières évolutions d'envergure apparaîtront sur les SF-23 à partir de ce week-end, dans le cadre du Grand Prix de Miami.

par | 3 Mai 2023 | News F1

Equipe dominatrice du début de saison 2022, la Scuderia Ferrari a rapidement été rattrapée, puis distancée, par Red Bull et Max Verstappen, et est rentrée dans le rang en deuxième partie de saison dernière.

Cette année, l’équipe italienne a d’emblée subi la domination des Red Bull de Max Verstappen et Sergio Pérez, les deux hommes ayant chacun décroché deux victoires lors des quatre premiers Grand Prix du calendrier.

Pour Ferrari, ce début de campagne s’est avéré poussif, loin derrière Red Bull mais également mise en difficulté par Aston Martin et Mercedes, et il aura fallu attendre la quatrième course en Azerbaïdjan pour enregistrer un premier podium, avec la troisième place de Charles Leclerc, lequel a il est vrai également décroché la première pole position de l’année pour la Scuderia dans les rues de Bakou.

Leclerc, Ferrari, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Ferrari
Premier podium de la saison pour Leclerc et Ferrari en Azerbaïdjan – ©️ Ferrari

Beaucoup d’évolutions à venir pour Ferrari

Aujourd’hui, Frédéric Vasseur, le directeur de la Scuderia Ferrari, veut croire que le prochain rendez-vous du calendrier F1 à Miami marquera un nouveau départ, avec une série de développements annoncés par le dirigeant français.

“Nous allons commencer à apporter des évolutions à partir de Miami, puis sur les deux épreuves suivantes, et nous verrons comment la voiture réagira à ces mises à jour“, déclare ainsi Vasseur, qui préfère toutefois se montrer prudent.

“Apporter des évolutions est une chose, mais extraire tout le potentiel de ces évolutions en est une autre.

A noter que Ferrari fut l’une des rares équipes à ne pas introduire d’évolution en Azerbaïdjan, hormis un aileron arrière sensiblement modifié, une décision expliquée par le format spécifique de l’épreuve, avec l’introduction par la F1 du nouveau format sprint.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....