Vasseur revient sur un week-end positif pour Ferrari

Vasseur revient sur un week-end positif pour Ferrari

©️ Ferrari
Dans les rues de Bakou, la Scuderia Ferrari semble avoir, pour la première fois de la saison, réussi à tout mettre bout à bout. Deux pole positions, deux podiums et les deux monoplaces dans le top cinq. Ferrari tient-elle enfin son Grand Prix 'référence' ? 

par | 30 Avr 2023 | News F1

La Scuderia Ferrari a, pour la première fois de cette saison de F1, réussi à placer l’un de ses pilotes sur un podium. Si Charles Leclerc a brillé dans l’exercice des qualifications et bien résisté lors des courses, Carlos Sainz s’est montré plus en retrait lors de ce week-end.

Carlos manquait de confiance au début du week-end“, a déclaré Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari. “Mais je pense que cela vient aussi du fait qu’il a perdu la voiture au premier tour, dans le premier virage de la Q1, et qu’il a dû utiliser un deuxième train de pneus à ce stade de la séance, ce qui l’a mis en difficulté pour les qualifications, puisqu’il n’avait qu’un seul train de pneus pour la qualification.

Le français à la tête de la Scuderia Ferrari tient cependant à féliciter Carlos Sainz. Le pilote espagnol a terminé à la cinquième place de la course sprint et du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Fred Vasseur, Charles Leclerc, Ferrari, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Ferrari
La saison 2023 de F1 enfin lancée pour Ferrari et Leclerc ? – ©️ Ferrari

Je suis plus qu’heureux du travail accompli par Carlos ce week-end, car même dans cette situation, il est capable de finir P5 et il a eu un rythme décent en course. Nous savons qu’il y a des hauts et des bas, c’est un sport comme tous les autres et je pense qu’il a fait du très bon travail comparé à Charles à Melbourne, par exemple. Ce week-end a été un peu plus difficile, mais le plus important est de faire P5 et de marquer de bons points même quand le week-end est difficile.“

Leclerc “un atout” pour Ferrari à Bakou

Frédéric Vasseur a également tenu à féliciter Charles Leclerc. Ce dernier a réussi à signer les deux pole positions du week-end, avant de terminer P2 et P3 lors des courses, de quoi se rassurer après un début de saison difficile.

Ce n’est pas la première fois, nous savions parfaitement qu’en arrivant à Bakou, il serait un atout. Si vous regardez les six ou sept dernières années à Bakou, il se débrouillait déjà bien. Mais même Carlos, lorsque le week-end a été difficile pour lui, il était toujours devant la Mercedes. Je n’ai rien contre les Mercedes !


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS