La Scuderia Ferrari a, pour la première fois de cette saison de F1, réussi à placer l’un de ses pilotes sur un podium. Si Charles Leclerc a brillé dans l’exercice des qualifications et bien résisté lors des courses, Carlos Sainz s’est montré plus en retrait lors de ce week-end.
“Carlos manquait de confiance au début du week-end“, a déclaré Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari. “Mais je pense que cela vient aussi du fait qu’il a perdu la voiture au premier tour, dans le premier virage de la Q1, et qu’il a dû utiliser un deuxième train de pneus à ce stade de la séance, ce qui l’a mis en difficulté pour les qualifications, puisqu’il n’avait qu’un seul train de pneus pour la qualification.“
Le français à la tête de la Scuderia Ferrari tient cependant à féliciter Carlos Sainz. Le pilote espagnol a terminé à la cinquième place de la course sprint et du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
La saison 2023 de F1 enfin lancée pour Ferrari et Leclerc ? – ©️ Ferrari
“Je suis plus qu’heureux du travail accompli par Carlos ce week-end, car même dans cette situation, il est capable de finir P5 et il a eu un rythme décent en course. Nous savons qu’il y a des hauts et des bas, c’est un sport comme tous les autres et je pense qu’il a fait du très bon travail comparé à Charles à Melbourne, par exemple. Ce week-end a été un peu plus difficile, mais le plus important est de faire P5 et de marquer de bons points même quand le week-end est difficile.“
Leclerc “un atout” pour Ferrari à Bakou
Frédéric Vasseur a également tenu à féliciter Charles Leclerc. Ce dernier a réussi à signer les deux pole positions du week-end, avant de terminer P2 et P3 lors des courses, de quoi se rassurer après un début de saison difficile.
“Ce n’est pas la première fois, nous savions parfaitement qu’en arrivant à Bakou, il serait un atout. Si vous regardez les six ou sept dernières années à Bakou, il se débrouillait déjà bien. Mais même Carlos, lorsque le week-end a été difficile pour lui, il était toujours devant la Mercedes. Je n’ai rien contre les Mercedes !“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :