Alors que la FIA a officiellement annoncé qu’elle rejetait la demande de révision faite par Ferrari suite aux 5 secondes écopées par Sainz à Melbourne, la Scuderia s’est dit « déçue“ de ce dénouement.
L’écurie italienne souhaite par ailleurs discuter avec toutes les parties prenantes pour faire évoluer le “fonctionnement“ de la discipline.
“Nous prenons acte de la décision de la FIA de ne pas nous accorder un droit de révision concernant la pénalité infligée à Carlos Sainz lors du Grand Prix d’Australie 2023“, débute le communiqué de Ferrari.
“Nous sommes naturellement déçus et pensons avoir apporté suffisamment d’éléments nouveaux et significatifs pour que la FIA réexamine la décision, en particulier dans le contexte des conditions particulières et des multiples incidents qui se sont produits lors du dernier restart.“
L’accrochage Sainz-Alonso lors du dernier restart à Melbourne – ©️ Red Bull Content Pool
Ferrari souhaite entamer des discussions pour améliorer le sport
Même si la firme Italienne accepte la décision rendue par l’instance dirigeante, elle souhaite malgré tout continuer à discuter avec la FIA.
“Nous respectons toutefois le processus et la décision de la FIA“, poursuit le communiqué.
“Nous sommes maintenant prêts à entamer des discussions plus larges avec la FIA, la F1 et toutes les équipes, dans le but d’améliorer encore le fonctionnement de notre sport, afin d’assurer le plus haut niveau d’équité et de cohérence que notre sport mérite“, conclut la Scuderia.
Avec cette pénalité confirmée, Ferrari pointe ainsi toujours au quatrième rang du classement constructeurs avec 26 petits points inscrits.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :