Audi travaille déjà d’arrache-pied pour développer sa première unité de puissance de F1. La firme allemande prépare en effet activement son arrivée dans la discipline en 2026. Alors qu’un partenariat stratégique a été signé avec Sauber, Audi accélère désormais le développement de son usine à Neuburg.
“Le projet Formule 1 d’Audi a vraiment pris son envol ces derniers mois“, indique Oliver Hoffmann, membre du développement technique chez la marque allemande. “Dans la phase de conception en cours de l’unité de puissance, les bases de notre groupe propulseur pour 2026 sont jetées aujourd’hui.“
Premier moteur Audi testé fin 2023
“Le premier groupe propulseur hybride complet, composé du moteur à combustion, du moteur électrique, de la batterie et de l’unité de commande électronique, devrait passer au banc d’essai avant la fin de l’année et constituera la base du futur concept du véhicule“, révèle ainsi Audi.
“En outre, le simulateur de développement dynamique de Neuburg sera mis aux normes de la Formule 1. Il permettra de faire progresser le développement de l’unité de puissance Audi.“
Audi investit massivement avant son arrivée en F1 – ©️ Audi
L’usine de Neuburg en pleine transformation
Si Audi a fait le choix d’intégrer la discipline reine c’est en effet pour gagner. La marque aux quatre anneaux compte ainsi bien se donner tous les moyens pour réussir. Ainsi, de gros investissements concernant les infrastructures et les ressources humaines ont été et vont être réalisés.
“La constitution de l’équipe sur le site de Neuburg bat son plein“, poursuit Audi. “Plus de 260 spécialistes sont déjà à bord. Le noyau de l’équipe de développement est composé d’employés expérimentés d’Audi Sport et d’Audi ayant de nombreuses années d’expertise dans le domaine du sport automobile électrique.“
“Ils sont rejoints par des spécialistes de la Formule 1, recrutés à l’extérieur et qui renforceront l’équipe de manière ciblée. D’ici la fin de l’année, l’embauche devrait être terminée et l’équipe comptera plus de 300 employés.“
“Dans le même temps, le Competence Center Motorsport de Neuburg sera agrandi pour le projet Formule 1. À partir du second semestre, des bancs d’essai supplémentaires pour le développement des groupes propulseurs seront installés dans un nouveau bâtiment d’une superficie d’environ 3 000 mètres carrés.“
“Grâce à une conception modulaire, les bancs d’essai ultramodernes pourront être mis en service avant même que le bâtiment ne soit entièrement achevé, au début de l’année 2024,“ conclut la marque bavaroise.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :