Aston Martin vit un rêve éveillé en 2023. La firme de Silverstone qui a accueilli Fernando Alonso cet hiver vient d’enchainer un troisième podium en autant de Grands Prix. Deuxième force en présence en F1, l’écurie se prête à rêver d’une première victoire dans la catégorie reine du sport automobile.
“Je pense qu’il y a des circuits où cette association pilote-monoplace peut être encore plus impressionnante“, a déclaré Mike Krack, directeur de l’équipe. Ce dernier fait ici référence à Fernando Alonso, double champion du monde de F1 et pilote ayant le vent en poupe en 2023.
Bien que l’écart séparant Red Bull et Aston Martin est encore abyssal, l’écurie basée à Silverstone rêve d’une première victoire en Formule 1.
Selon le patron d’Aston Martin, Mike Krack, la première grande occasion de remporter une victoire pourrait se présenter à la fin du mois de mai.
“Nous essaierons à Monaco“, a-t-il déclaré à DAZN. “Nous avons des lacunes sur les très longues lignes droites, ce n’est pas un secret. L’équipe le sait et nous devons beaucoup travailler là-dessus.“
De fait, Aston Martin sera peut-être en difficulté lors du prochain Grand Prix qui sera organisé à Bakou. En effet, ce circuit atypique, dessiné dans les rues de la capitale de l’Azerbaïdjan, comporte de nombreuses lignes droites.
“Mais c’est sur les circuits où cela ne compte pas autant que nous pouvons être plus performants. Nous devons être rapides, finir, ne pas faire d’erreurs et nous verrons alors quel sera le résultat.“
“Nous ne nous battons pas contre de petites équipes” – Mike Krack
Toutefois, le directeur d’Aston Martin reconnaît qu’il se méfie de Mercedes et de Ferrari. Malgré un début de saison en demi-teinte, ces dernière pourraient recoller au classement.
“La voiture est bonne“, a déclaré Krack. “Nous avons été compétitifs lors des trois premières courses. Maintenant, c’est une course de développement avec les autres équipes et il sera difficile de suivre les cadors.“
“Nous ne nous battons pas contre de petites équipes, mais contre de très grandes entités. Elles sont très expérimentées et dotées de grandes infrastructures. Mais nous nous battrons“, a conclu celui qui est à la tête de la seconde écurie de la grille.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :