Max Verstappen a remporté sa 37e victoire en F1 ce dimanche à Melbourne, au terme d’un Grand Prix parfaitement maîtrisé. Prudent comme rarement au départ, le Néerlandais a fait preuve d’intelligence, sachant parfaitement qu’il avait la voiture pour redoubler ses adversaires plus tard dans la course.
Il n’a ensuite pas craqué malgré les différentes interruptions de la course, et les trois départs. L’homme qui a remporté 17 des 24 derniers Grands Prix, se place assurément parmi les tout meilleurs pilotes du plateau. Helmut Marko est même allé plus loin, en affirmant qu’il était “le meilleur pilote“ sur la grille à l’heure actuelle.
Verstappen intouchable
Après la victoire en Australie, Helmut Marko a une nouvelle fois indiqué tout le bien qu’il pensait de son pilote, tout en analysant sa course. “Max [Verstappen] a fait un super boulot“, a-t-il indiqué, cité par Formule1.NL.
“Il s’est super bien débrouillé. Au début, il était un peu réservé, pas trop agressif. Il a gardé une certaine distance et a frappé au bon moment.“
“Max a contrôlé la course de manière souveraine, il n’a pas fait d’erreur. Mais nous sommes habitués à cela de sa part. Quand il est en tête, on sait qu’il ira bien“, poursuit-il.
Avec de telles performances, Helmut Marko s’est par ailleurs félicité d’avoir prolongé Max Verstappen jusqu’en 2028.
“Max est le meilleur pilote actuellement. Le fait que nous ayons signé un contrat aussi long avec lui a été l’une des meilleures décisions. Pour l’équipe, cette stabilité est très importante et Max a également cette sécurité maintenant.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :