Après un début de saison mitigé, Alpine pense toujours pouvoir se battre avec Mercedes, grâce notamment à ses évolutions. En retrait par rapport à Red Bull, Aston Martin, Mercedes et Ferrari, mais ayant malgré tout montré des performances intéressantes, la firme française se veut optimiste pour les Grands Prix à venir.
“Nous pensons pouvoir nous battre avec [Mercedes]“, affirme ainsi Otmar Szafnauer, le directeur de l’écurie Alpine, cité par Motorsport.com.
“Nous avons une évolution de bonne taille pour Bakou et un peu plus une semaine plus tard à Miami, donc nous continuons à pousser avec les évolutions.“
L’optimisme chez Alpine repose notamment sur l’efficacité des améliorations apportées lors de la saison 2022.
Szafnauer confiant pour la suite de la saison de son écurie Alpine – ©️ Alpine
“Nous avons eu une bonne corrélation [entre la piste et le simulateur] l’année dernière et si cela continue et si nous continuons à apporter des améliorations, nous mènerons cette lutte pour le développement tout au long de la saison avec les autres autour de nous.“
“L’année dernière, notre rythme de développement était assez bon et si nous pouvons continuer ainsi cette année, je pense que nous devrions nous rapprocher au cours de l’année. C’est un jeu relatif. Je sais ce qui nous attend. Ce que je ne sais pas, c’est ce que [Mercedes] a à venir“, conclut Szafnauer.
4 à 5 dixièmes à trouver en qualifs pour Alpine
De son côté, Pat Fry, directeur technique d’Alpine, estime qu’il faut avant tout combler l’écart qui les sépare d’Aston Martin, Mercedes ou encore Ferrari en qualifications.
“Nous sommes en moyenne à quatre ou cinq dixièmes en qualifications que nous devons trouver, non pas pour rattraper Red Bull, mais pour rattraper les autres, ce qui est tout à fait à notre portée, nous devons juste les devancer dans la course au développement”.
“Au cours des prochaines courses, il y aura certainement des bonnes performances, ce qui contribuera grandement à réduire l’écart. Mais il ne s’agit pas d’une simple course, c’est une course au développement tout au long de la saison. Et vous ne savez pas où en sont les autres“, indique Fry.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :