Alpine est passée en quelques minutes du rire aux larmes ce dimanche à Melbourne. Cinquième et dixième à 5 tours de l’arrivée, Pierre Gasly et Esteban Ocon réalisaient en effet un Grand Prix très solide avant le deuxième drapeau rouge.
L’ancien pilote AlphaTauri est parvenu à tenir le rythme des hommes de tête pendant la grande majorité de la course, alors que son coéquipier, piégé par le premier drapeau rouge, avait effectué une belle remontée.
Cependant, avec cette fameuse deuxième interruption, le Grand Prix d’Australie a basculé dans le chaos, éliminant les deux Alpine au passage.
Les excuses de Gasly
Détruisant les deux voitures, ce qui va coûter cher à Alpine, les deux pilotes Français ont donné leur version des faits après la course. “C’était un peu chaud ce restart sur la fin“, analysait Ocon sur Canal Plus. “Il y avait beaucoup de voitures partout. Des voitures qui sont sorties, Pierre inclus devant. Après, il revient sur la piste. Il me sert un peu sur l’extérieur et je n’avais plus la place d’être là. Du coup on touche, on s’accroche.“
“Tout va bien, Pierre est venu, on a discuté, il s’est excusé“, poursuit Ocon qui a tout de suite voulu calmer le jeu. “Ce qui est dommage c’est qu’on avait vraiment la vitesse. On avait la vitesse pour faire quelque chose de bien ce week-end.“
“Il y a beaucoup de choses qui se sont passées qui n’ont pas été en ma faveur, mais la vitesse était là. C’est vraiment un week-end où on passe au travers, parce qu’on avait la vitesse et on pouvait faire beaucoup plus.“
“Un incident de course, c’est comme ça“, a conclu le pilote numéro 31.
Difficile à digérer pour Gasly
Pierre Gasly était de son côté totalement abattu au moment de se présenter au micro Canal Plus de Margot Laffite.“Je pense que j’ai vraiment tout donné, on était dans une très bonne position. J’ai essayé d’attaquer pendant toute la course, on avait vraiment une bonne vitesse, tout se passait extrêmement bien avant le dernier drapeau rouge“
“Je suis juste extrêmement déçu à l’heure actuelle parce qu’on faisait une superbe course. La voiture marchait bien, je me sentais à l’aise, on était proches du podium avec Alonso qui n’était pas très loin. Pour l’instant c’est difficile à digérer… j’ai rien de plus à dire.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :