En début de saison, une information venue du très sérieux média allemand, Auto Motor und Sport, annonçait que si l’écurie AlphaTauri ne déménageait pas en Angleterre, elle serait alors vendue. Cette rumeur de vente avait été par la suite démentie par Franz Tost, directeur de l’écurie italienne.
“AlphaTauri n’est pas à vendre”
Helmut Marko, conseiller Red Bull, a été questionné sur l’avenir de la ‘petite Scuderia’ au cours d’une interview avec RacingNews365. ”Non, AlphaTauri n’est pas à vendre”, a-t-il tout d’abord affirmé.
“En interne, il y a eu plusieurs considérations. Ce qui n’est pas satisfaisant, c’est qu’AlphaTauri coûte plus chère que Red Bull, alors que faisons-nous ?”
Après le décès du cofondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz, dont Helmut Marko était proche, la nouvelle direction de la marque a étudié de près le fonctionnement de l’écurie AlphaTauri.
“Nous restructurons, nous restons en Italie ? Est-ce qu’on déplace l’équipe partiellement en Angleterre ou peut-être même complètement ? Faut-il tout vendre ? C’étaient les considérations, quand une nouvelle direction arrive, vous passez en revue toutes les possibilités.”
Changement de nom étudié
“Nous avons besoin d’une deuxième équipe, c’est aussi simple que cela”, poursuit Marko. ”Nous avons de très bonnes personnes ici, les meilleures. Mais nous devons aussi prouver en pratique que nous maîtrisons la situation.”
La ‘petite soeur’ de l’écurie Red Bull a débuté en F1 en 2006 sous le nom de Toro Rosso après le rachat de Minardi. En 2020, elle est ainsi rebaptisée AlphaTauri pour promouvoir la marque de vêtement créée par Red Bull.
Après seulement trois saisons complètes sous ce nom, Helmut Marko a indiqué qu’un changement de nom est “en train [d’être] reconsidéré“.
“C’est logique. L’image de marque d’AlphaTauri a été quelque peu réduite, car AlphaTauri n’est vendue que dans quelques pays où nous courons. Il s’agit de trois ou quatre pays seulement. La tâche est simple. Il faut faire rentrer plus d’argent et améliorer les résultats.”
Marko a par ailleurs indiqué que l’arrivée d’un sponsor titre pourrait être envisagée.
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