Ce samedi, Auto Motor Und Sport, media allemand souvent bien informé, révélait que la nouvelle direction de Red Bull estimait que les dépenses élevées pour l’écurie AlphaTauri n’étaient pas justifiées d’un point de vue des résultats et du marketing. Toujours selon AMuS, si l’écurie italienne ne déménageait pas en Angleterre, elle serait vendue.
Ce mercredi, AlphaTauri a publié un communiqué affirmant que l’écurie n’était pas à vendre. Franz Tost, qui est à la tête de la structure de Faenza depuis 2006, a annoncé avoir “eu de très bonnes réunions avec Oliver Mintzlaff [PDG des projets d’entreprise et des nouveaux investissements de Red Bull], qui a confirmé que les actionnaires ne vendront pas la Scuderia AlphaTauri, et que Red Bull continuera à soutenir l’équipe à l’avenir.“
Tost ajoute que “toutes ces rumeurs n’ont aucun fondement, et [que] l’équipe doit rester concentrée pour le début de la saison afin de faire mieux que l’année dernière. »
AlphaTauri sort en effet de sa plus mauvaise saison depuis 2018 (Toro Rosso à l’époque) après avoir terminé P9 du championnat constructeurs avec seulement 35 points inscrits par Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.