Alonso annonce trois circuits sur lesquels il estime avoir une chance de gagner

Alonso annonce trois circuits sur lesquels il estime avoir une chance de gagner

©️ Aston Martin
Après quatre podiums en cinq Grand Prix, le double champion du monde 2005 et 2006 a l'espoir de battre les Red Bull sur certains circuits qui avantageront son AMR23.

par | 16 Mai 2023 | News F1

Fernando Alonso réalise un début de saison auquel il n’osait probablement même pas rêver lorsqu’il a décidé de rejoindre Aston Martin l’été dernier. Avec 75 points inscrits lors des cinq premières manches (dont une course sprint), l’Espagnol effectue sa meilleure entame sous l’ère hybride.

Sevré de victoire en F1 pendant 10 ans, le natif d’Oviedo entrevoit enfin la possibilité de remonter sur la plus haute marche du podium. Deuxième force du plateau pour l’instant, l’Aston Martin AMR23 reste malgré tout dominée par la redoutable RB19.

Cependant, Alonso “pense” être capable de décrocher ce fameux 33e succès en F1 sur des tracés adaptés à sa monoplace, qui semble particulièrement à son aise dans les virages.

“Nous semblons avoir une voiture qui n’est peut-être pas la plus rapide sur les lignes droites“, concède l’ancien pilote Alpine cité par Sky Sports F1. “Nous devons l’améliorer, mais nous sommes très bons dans les virages.“

Alonso, Aston Martin, Miami 2023 - ©️ Aston Martin
Alonso peut-il profiter des circuits ”lents“ pour s’imposer cette saison ? – ©️ Aston Martin

Après avoir effectué ce constat, Fernando Alonso a ciblé trois circuits en particulier où il estime avoir une chance de se battre avec les Red Bull.

“Je dirais sur les circuits les plus lents du championnat, disons Monaco, Budapest et Singapour. C’est sur ce genre de circuits que nous plaçons nos principaux espoirs pour l’instant.“

“Je pense qu’au début de l’année, un podium était extraordinaire. Maintenant, après quatre podiums, nous voulons évidemment plus et au moins une deuxième place“, ajoute-t-il.

Alonso attend “une faille” chez Red Bull

“Mais, vous savez, les deux Red Bull sont toujours incassables, et elles sont toujours super rapides“, poursuit le pilote aux 102 podiums en F1.

“[La Red Bull] est plus forte, plus rapide et la fiabilité a toujours été exceptionnelle pour eux aussi, les deux voitures terminant chaque course.“

“Si un jour il y a une faille, si une opportunité se présente, nous devons nous assurer que nous sommes dans cette position et que nous ne commettons pas d’erreur à n’importe quel moment du week-end.“

Verstappen (Red Bull) et Alonso (Aston Martin), Miami 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Alonso veut être présent lorsque l’opportunité de victoire arrivera – ©️ Red Bull Content Pool

Je pense qu’à Imola, la lutte sera à nouveau intéressante. Beaucoup d’équipes apporteront des améliorations à la voiture – Mercedes, probablement Ferrari aussi – et nous essaierons de continuer à finir devant eux le dimanche“, conclut le double champion du monde espagnol.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS