Alonso et la tentation de prolonger son contrat avec Aston Martin

Alonso et la tentation de prolonger son contrat avec Aston Martin

©️ Aston Martin
Fernando Alonso, pilote pour Aston Martin en Formule 1, se dit "tenté" de prolonger l'aventure avec sa nouvelle écurie.

par | 12 Mai 2023 | News F1

Le double champion du monde espagnol semble avoir trouvé une seconde jeunesse avec Aston Martin. Après plusieurs années d’errance entre différentes écuries de F1, le natif d’Oviedo a enfin retrouvé la voie des podiums. En ce début de saison 2023, Fernando Alonso est monté sur le podium à quatre reprises en cinq courses.

Fernando Alonso aurait vraisemblablement quitté Alpine après que cette dernière lui ait proposé une prolongation de contrat portant sur une seule et unique année. Fernando Alonso a donc fait le choix de quitter l’écurie française pour rejoindre Aston Martin. Selon l’ancienne compagne du pilote espagnol, le contrat « pluriannuel » de ce dernier avec Aston Martin porterait en fait sur deux saisons fixes : 2023 et 2024.

Stroll et Alonso, Aston Martin, Miami 2023 - ©️ Aston Martin
Stroll et Alonso tout sourire à Miami – ©️ Aston Martin

Toutefois, le début de saison de l’espagnol pourrait lui donner l’envie de rapidement songer à prolonger l’aventure avec Aston Martin. Le pilote de 41, auteur d’un très bon début de saison, est aujourd’hui le meilleur pilote des autres. Troisième au Championnat du monde des pilotes, il ne peut qu’assister à la domination sans partage de Red Bull et de ses pilotes.

Les choses semblent aller mieux que prévu cette année et cela signifie peut-être que nous serons tentés de prolonger le contrat à l’avenir“, a déclaré Alonso au journal sportif espagnol Marca.

“Je me sens frais, je me sens rapide, je me sens motivé. Je ne sais pas encore si ce sera pour deux, trois, quatre ou quelques années“, a-t-il ajouté auprès de l’agence de presse SID.

Alonso veut finir en beauté sa carrière en F1

Toutefois, le double champion du monde espagnol sait que les dynamiques peuvent rapidement s’inverser en F1. De plus, le calendrier de la discipline ne cesse de s’allonger, mettant à mal les vies familiales des pilotes et du personnel des écuries.

Mais il y a aussi la tentation d’en finir, et de le faire avec le sourire. Honnêtement, je ne sais pas.

“Pour être en F1, vous abandonnez votre famille, votre vie et vos amitiés, alors cela doit en valoir la peine. Surtout, à la fin de ma carrière, je veux me battre à nouveau pour quelque chose d’important.

Mike Krack, nouveau patron d’Alonso en F1, pense que son pilote pourrait même remporter son troisième titre de champion avec Aston Martin.

Tout est une question de motivation et celle de Fernando est intacte“, a-t-il déclaré à Sport Bild.

Nous allons devoir progresser parce que Red Bull est très, très forte. Mais si nous lui donnons une voiture pour cela, il peut redevenir champion du monde.“


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS