Alonso nie avoir fait de mauvais choix de carrière en F1

Alonso nie avoir fait de mauvais choix de carrière en F1

©️ Aston Martin
Fernando Alonso a répondu aux allégations selon lesquelles il aurait, de par ses choix, ruiné sa carrière en Formule 1. Certains pensent qu'il a privilégié l'argent au détriment du succès.

par | 27 Mar 2023 | News F1

Eddie Jordan, ancien propriétaire d’une écurie de Formule 1, laisse entendre que l’actuel pilote Aston Martin de 41 ans aurait dû remporter « quatre, six ou peut-être même huit » championnats du monde au lieu de deux.

Fernando Alonso a remporté ses deux titres mondiaux lors des saisons 2005 et 2006. Au volant de sa Renault, l’Espagnol avait réussi à faire plier Ferrari et Michael Schumacher.

Le choix de l’argent pour Alonso ?

Il aurait dû mieux choisir ses équipes“, a déclaré l’emblématique directeur d’écurie.

À l’âge de 30 ans, Alonso a cherché à gagner de l’argent alors qu’il aurait pu suivre une autre voie.“

Depuis ses débuts en F1 à Melbourne en 2001, Fernando Alonso a connu six écuries (Minardi, Renault, McLaren, Ferrari, Alpine, Aston Martin) et pas moins de cinq motoristes (European, Renault, Mercedes, Honda, Ferrari).

Déjà deux podiums en 2023 pour Alonso
Crédit : Aston Martin

Après de nombreuses années de galères, le natif d’Oviedo est aujourd’hui le pilote non-Red Bull le mieux placé au championnat après un début de saison exceptionnel. Au volant de sa surprenante Aston Martin, Alonso est déjà monté à deux reprises sur la troisième marche du podium. Désireux de vouloir défendre ses choix de carrière, il nie avoir fait de mauvais choix d’équipe.

Je dirais que sur les 20 années que j’ai passées en F1, je n’ai connu que quatre années frustrantes. C’était chez McLaren-Honda avec une voiture qui n’était pas compétitive“, a-t-il déclaré à Soy Motor.

Mais depuis 16 ans, je me bats pour des podiums et des victoires, ce qui est tout à fait singulier.”

Au top de sa forme à 41 ans

Après avoir défrayé la chronique en 2022 pendant la Silly season, Fernando Alonso dit haut et fort que son transfert de chez Alpine vers Aston Martin n’était pas simplement un coup de chance.

J’attendais les nouvelles règles pour me rapprocher des victoires“, a-t-il déclaré. “Cela ne s’est pas produit en 2022 avec Alpine, mais c’était une année pour bien se préparer.“

C’était une question personnelle. Si je ne continuais pas avec Alpine, je voulais présenter la meilleure version de moi-même de ces 20 dernières années en F1“, a-t-il conclu.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS