Deux abandons, une pénalité moteur et seulement 6 points marqués, Charles Leclerc vit un début de saison 2023 extrêmement compliqué. Auteur du septième chrono en qualifications hier, le Monégasque espérait remonter au classement ce dimanche.
Malheureusement, ses ambitions ont pris fin au bout de quelques centaines de mètres. Alors qu’il tentait de dépasser par l’extérieur Lance Stroll au 3e virage, Leclerc a été touché par le Canadien, qui était lui-même coincé entre son coéquipier et le pilote Ferrari.
Leclerc : ”Ça fait mal“
Interrogé au micro Canal Plus, le vice-champion du monde 2022 est revenu en détail sur son incident avec Lance Stroll au départ.
“Très honnêtement au premier virage, j’ai essayé de faire gaffe avec Lance [Stroll] parce que je savais qu’il allait peut-être un petit peu ouvrir en sortie, ce que j’aurais fait aussi à sa place. Donc je suis resté là où j’étais.“
“Ensuite au virage 3, j’ai vu que Lance était bloqué par Fernando [Alonso], du coup il a freiné un peu tôt. J’ai vu de l’espace sur la gauche, j’y suis allé.”
“Malheureusement sur la fin du freinage, Lance s’est retrouvé entre Fernando qui a dû ralentir pour les voitures de devant. Du coup, il n’a pas pu tourner comme j’imaginais et malheureusement on a eu un contact. Le résultat c’est qu’on ne marque pas de point, donc ça fait mal.“
“Il ne faut pas que ça arrive trop souvent“, poursuit Leclerc. “En 3 courses, on pas eu un début de saison… Enfin, c’était juste un désastre.“
“Quand on était 3e à Bahreïn, on a cassé le ‘Control Unit’, la pénalité à Djeddah et là maintenant un abandon, donc c’est vraiment pas le début de saison que j’espérais“, conclut un Leclerc dépité.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :