Deuxième en EL1 (+0.3s) et quatrième en EL2 (+0.2), Fernando Alonso est apparu particulièrement à l’aise au volant de son Aston Martin ce vendredi à Monaco.
Avec une voiture “facile à conduire“ dans les rues de la principauté, l’Espagnol s’est montré confiant sur ses chances de bon résultat ce samedi après-midi en qualifications.
“C’était bien. C’était une bonne journée pour nous, je pense. Nous avons terminé le programme de roulage“, a indiqué le double vainqueur à Monaco, cité par F1.com.
“Il y a eu quelques drapeaux rouges, les mêmes pour tout le monde, mais nous avons fait suffisamment de tours pour prendre confiance en la voiture, ce qui est très important ici, pour se mettre dans le rythme du week-end.“
“La voiture était bien, facile à conduire, ce qui est ce qu’on attend de ce genre de circuit, donc je suis content.“
“Je suis venu avec beaucoup de confiance car cette voiture m’a donné des choses positives tout au long de l’année, donc elle n’a pas déçu aujourd’hui ; elle était agréable à conduire, je me suis amusé et je suis prêt pour demain“, poursuit Alonso.
Alonso candidat à la pole à Monaco ? – ©️ Aston Martin
Alonso : “Tout est possible”
Interrogé par ailleurs sur les performances de Mercedes qui a apporté un nouveau package ce vendredi, l’Espagnol estime “qu’ils ont toujours été là“.
“Lors de la troisième course, en Australie, ils ont été remarquables. Ils ont terminé P2, donc je pense qu’il y aura tout au long de la saison des hauts et des bas pour tout le monde.“
“Nous devons simplement être constants, essayer d’être à la hauteur chaque week-end, en maximisant les points disponibles, en sachant et en acceptant que nous serons parfois plus rapides qu’eux, parfois plus lents, et que nous devrons quand même marquer des points.“
Questionné ensuite sur ses chances de signer la 23e pole de sa carrière en F1 et la troisième à Monaco, Fernando Alonso n’a pas écarté cette possibilité, bien au contraire.
“Voyons ce qu’il en est. Je pense que [samedi] tout est possible, mais nous devrions être l’un des candidats [pour la pole], oui,“ conclut le pilote Aston Martin.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :