Alonso – “J’attaquerai plus que sur n’importe quel autre week-end”

Alonso – “J’attaquerai plus que sur n’importe quel autre week-end”

©️ Aston Martin
Fernando Alonso a tenu à réagir à l'annonce de la future association entre Aston Martin et Honda. Le double champion du monde espagnol a également réaffirmé en amont du GP de Monaco son envie de remporter une 33e course en F1.

par | 26 Mai 2023 | News F1

Plus tôt dans la semaine, Aston Martin et Honda ont officialisé leur future association. En effet le motoriste japonais va devenir le motoriste officiel d’Aston Martin en Formule 1. La firme britannique était jusqu’ici équipée des moteurs produits et développés par Mercedes.

Fernando Alonso, s’il pilote toujours en F1 en 2026, retrouvera donc une ancienne connaissance. En effet, le pilote espagnol a roulé avec des moteurs Honda chez McLaren de 2015 à 2017, sans grand succès.

Toutefois, le regain de forme de Honda combiné à la montée en puissance d’Aston Martin pourrait propulser l’écurie basée à Silverstone sur le devant de la grille. Malgré un passif avec le motoriste japonais, l’Espagnol a accueilli avec enthousiasme cette annonce.

C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe, c’est très excitant“, a déclaré Fernando Alonso. « Je pense que cela montre l’engagement d’Aston Martin à gagner des courses et des championnats à l’avenir, en étant indépendant, en fabriquant ses propres boîtes de vitesses et tout ce qu’il y a sur la voiture. C’est probablement la seule façon d’être sûr à 100 % de contrôler tout ce qui se trouve dans la voiture. Et c’est un très bon signe pour tout le monde chez Aston Martin, le désir et le potentiel de gagner sont là.« 

Alonso enchaine les troisièmes places en 2023 – ©️ Aston Martin

Le pilote Aston Martin a toutefois répondu par la négative quand on lui a demandé si une écurie avait forcément besoin de sa propre unité de puissance pour remporter des titres mondiaux.

C’est toujours mieux si vous pouvez développer votre unité de puissance, ainsi que le châssis et avoir tout intégré bien à l’avance, en étant une équipe d’usine, je pense qu’il n’y a que des avantages. Je pense que cela ne veut pas dire que jusqu’en 2026, Aston Martin n’aura aucune chance de remporter le championnat.

Aston Martin roule aujourd’hui avec des moteurs Mercedes. La firme dirigée par Lawrence Stroll, écurie cliente des Flèches d’Argent, est actuellement mieux placée au championnat que les monoplaces à l’étoile.

Une bataille à trois écuries pour la victoire à Monaco ?

De son côté, le double champion du monde espagnol aborde le Grand Prix de Monaco avec la même détermination. Toutefois, Fernando Alonso s’attend à voir les Ferrari revenir en force dans les rues étroites et sinueuses de la principauté.

Je pense que Ferrari a été remarquable à Bakou et nous pourrions assister à un autre grand week-end pour eux ici. Mais si je vous dis que je ne viens pas ici en pensant que je peux gagner la course, je vous mentirai, car il s’agit d’une occasion unique. J’attaquerai plus que sur n’importe quel autre week-end, oui“, a conclu celui qui est aujourd’hui troisième du championnat du monde des pilotes.

Lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso est parvenu à placer son Aston Martin en seconde position, juste derrière la Ferrari de son compatriote espagnol, Carlos Sainz, avant de terminer quatrième lors des Essais Libres 2.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS