Hamilton a “passé une magnifique journée” au volant de la Mercedes W14B

Hamilton a “passé une magnifique journée” au volant de la Mercedes W14B

©️ Mercedes
Même s'il ne semble pas capable de se battre pour la pole à Monaco ce samedi, le septuple champion du monde a apprécié sa première expérience avec le nouveau package apporté par son écurie.

par | 27 Mai 2023 | News F1

Troisième en EL1 (+0.6s) et sixième en EL2 (+0.5s), Lewis Hamilton qui ne semble toujours pas en mesure de jouer la victoire à la régulière, a tout de même vécu une journée plaisante au volant de sa Mercedes évoluée.

Dans l’ensemble, j’ai passé une magnifique journée“, affirme-t-il cité par F1.com. “J’ai pris beaucoup de plaisir à conduire aujourd’hui. Je veux dire un grand, grand merci à tout le monde à l’usine.

Construire, concevoir et développer une voiture n’est pas une chose facile. Tout le monde a consacré tellement de temps, tellement d’heures de travail acharné, pour que nous soyons là aujourd’hui.“

Je suis heureux que nous ayons pu maintenir le cap pour eux et je pense que nous avons obtenu beaucoup de données“, poursuit le pilote Mercedes.

Ce n’est pas l’endroit idéal pour tester une évolution, mais la voiture se sentait généralement bien. C’est dommage que nous n’ayons pas été aussi proches que je l’espérais à la fin de la séance“, concède Hamilton.

Mais j’ai bien senti les améliorations et j’en suis reconnaissant. Je dois juste continuer à travailler et voir si nous pouvons tirer plus de jus de la voiture.

Hamilton, Mercedes, Monaco 2023 - ©️ Mercedes
Hamilton au volant de la Mercedes évoluée à Monaco – ©️ Mercedes

Une pole hors d’atteinte pour Hamilton

Interrogé sur une zone éventuelle où le Britannique a ressenti le plus d’évolutions où volant de la W14B, Hamilton n’a pas souhaité trop en dire.

“Il y en a une, [mais] je ne vais pas dire où elle se trouve. Je sais précisément où nous manquons de performance. Nous en parlerons lors du débriefing.“

Nous nous mettrons d’accord et nous essaierons de comprendre comment nous pouvons y remédier avec les moyens dont nous disposons. Mais j’espère que cela nous permettra d’aller de l’avant.

Lors des EL1, je me suis dit que nous avions peut-être l’air bien, mais nous avons toujours l’air bien en EL1 pour une raison ou une autre.

En [EL2], nous étions proches de la demi-seconde, peut-être que cela aurait pu être trois dixièmes, mais je ne pense pas que nous ayons une demi-seconde en poche, donc nous verrons. Nous allons travailler dessus et voir si nous pouvons en tirer un peu plus ce soir, conclut Lewis Hamilton.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS