Victor Martins, pilote de l’Alpine Academy, et engagé en Formule 2 cette saison avec l’écurie ART GP, va bénéficier de sa première journée de roulage au volant d’une Formule 1.
Le Français sera ainsi au volant de l’Alpine A521 ce lundi 8 mai avant de céder sa place à Jack Doohan, pilote de réserve de l’écurie Alpine en F1, le lendemain.
Victor Martins, 21 ans, a déjà montré sa pointe de vitesse dans les catégories juniors. Pour sa deuxième saison en Formule 3 l’an passé, il a remporté le titre devant un plateau très relevé. Il a ensuite logiquement été promu en Formule 2 cette saison au cours de laquelle il a déjà signé une pole position à Djeddah.
Alors qu’il a affiché un rythme très intéressant depuis le début de l’année avec des qualifications abouties, le Français a malheureusement commis plusieurs erreurs, tout en ayant connu un peu de malchance, expliquant sa décevante 15e position au championnat pilotes.
Victor Martins a connu un week-end frustrant à Bakou en F2 – ©️ Alpine
Martins souhaite “profiter au maximum de cette opportunité pour apprendre le plus possible”
Après un week-end frustrant à Bakou (crash en course sprint et disqualifié de la course principale), Victor Martins va donc enfin découvrir une monoplace de F1.
“Je suis très excité à l’idée de faire mes premiers pas dans une voiture de Formule 1 à Monza lundi“, se réjouit Martins. “Ce sera la première fois que je travaillerai en étroite collaboration avec l’équipe Alpine sur un circuit et c’est vraiment spécial de pouvoir avoir ma première opportunité dans une voiture de F1 avec eux.“
“J’ai l’intention de passer beaucoup de temps sur la piste et d’en profiter. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir cette première chance grâce à Alpine et à toute l’équipe.“
“Mon baquet a été moulé et nous avons terminé le travail en simulateur, ce qui est très excitant. Maintenant, j’ai hâte d’aller sur la piste et de profiter au maximum de cette opportunité pour apprendre le plus possible“, a conclu le jeune espoir français .
Pour ne rien manquer de l’actu F1 et F2, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :