Dès le 16 juin prochain, le jeu F1 23 sera donc disponible pour les joueurs du monde entier. En marge de cette officialisation, EA Sports a également révélé les nouveautés cet opus 2023.
“Braking Point” de retour alors que deux circuits font leur apparition
Le très attendu mode de jeu “Braking Point“ sera bel et bien de retour. Vous retrouverez ainsi Aiden Jackson et Devon Butler au sein de l’équipe Konnersport Racing Team. Ce n’est pas tout, les développeurs du jeu promettent également “une multitude de nouveaux personnages, de nouvelles rivalités, des défis et des rebondissements“ pour ce nouveau mode “Braking Point“.
Deux nouveaux circuits feront par ailleurs leur arrivée dès la sortie du jeu. À savoir, le circuit de Lusail au Qatar mais également le circuit de Las Vegas. Il sera donc possible de rouler sur ce tout nouveau circuit urbain avant le véritable week-end de course prévu les 17-18-19 novembre prochains.
Nouvelle physique et drapeau rouge
La maniabilité du nouveau jeu F1 23 a également été améliorée par rapport au dernier opus. EA Sports annonce “un comportement plus prévisible et une nouvelle physique des véhicules, améliorant la traction des voitures au freinage, à l’accélération et dans les virages.“
Particulièrement réclamé par les joueurs, le drapeau rouge fait enfin son apparition cette année. De quoi pimenter certaines courses puisque les joueurs devront négocier plusieurs départs, comme récemment vu en Australie.
Une nouvelle distance de course de 35% fait aussi partie des nouveautés. Jusqu’ici il fallait faire un choix entre 25% ou 50%. Une option particulièrement appréciable pour le mode carrière.
Lee Mather, directeur de la création chez Codemasters, s’est également exprimé sur les nouveautés du jeu F1 23.
« Le retour de Braking Point permet aux joueurs de s’immerger dans une histoire de course, avec une multitude de nouveaux personnages et des personnages qui reviennent, ainsi que des rebondissements surprenants.“
“Nous renforçons l’authenticité des courses en introduisant des drapeaux rouges et une distance de course de 35 %, ce qui offre aux joueurs plus de stratégies et d’imprévisibilité.“
“Notre maniabilité affinée offre un comportement plus prévisible et une meilleure traction pour aider les joueurs à attaquer le circuit et à monter sur le podium.“
Alors que le jeu sortira officiellement le vendredi 16 juin, la “Champions Edition“ sera elle disponible en avant-première dès le mardi 13 juin. Max Verstappen, double champion du monde en titre, et ambassadeur EA Sports, sera en couverture de cette édition spéciale.
Lewis Hamilton, Charles Leclerc, et Lando Norris seront eux présent sur la jaquette de l’édition standard du jeu F1 23.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :