Krack prévient Aston Martin quant aux “rêves” de titre

Krack prévient Aston Martin quant aux “rêves” de titre

©️ Aston Martin
Malgré un bon début de saison, Mike Krack, directeur de l'écurie Aston Martin, veut garder la tête froide. L'écurie britannique ne cherche pas à décrocher un titre mondial dès cette saison.

par | 12 Avr 2023 | News F1

Aston Martin crée la sensation en 2023 et réalise sa meilleure entame de saison en F1. L’écurie de Silverstone comptabilise déjà plus de points après trois courses en 2023, qu’elle n’en avait remporté la saison passée. Toutefois, Mike Krack, directeur de l’écurie, a mis en garde Aston Martin contre un éventuel excès d’optimisme et la tentation de rêver à des titres mondiaux cette saison.

Fernando Alonso, nouveau venu chez Aston Martin, a terminé à la troisième position de chaque Grand Prix disputé en 2023. Un exploit que l’Espagnol n’avait plus réalisé depuis la saison 2013. La bonne forme des AMR23, combinée à la fougue du double champion du monde espagnol, laisse croire que l’ancien pilote Alpine pourrait remporter une victoire en F1 cette année. La dernière victoire d’Alonso remonte au Grand Prix d’Espagne 2013 au volant d’une Ferrari.

Grâce à sa régularité, l’équipe basée à Silverstone occupe actuellement la deuxième place du classement des constructeurs. Elle dispose aujourd’hui d’une avance de neuf points sur Mercedes, mais un large retard de 58 unités sur Red Bull.

Alonso au volant de l’AMR23 à Melbourne
©️ Aston Martin

Interrogé sur son éventuelle capacité à mener Alonso vers un troisième titre en Formule 1, Mike Krack a déclaré : “Je serais vraiment heureux si nous pouvions lui fournir la voiture qui lui permettra de remporter cette troisième couronne.“

Pour rappel, le dernier des deux titres remportés par Fernando Alonso remonte à la saison 2006. À cette époque, le natif d’Oviedo roulait chez Renault.

Mais je pense que nous devons garder les pieds sur terre en ce qui concerne le titre mondial“, a ajouté le directeur d’Aston Martin. “Nous avons fait un premier pas pour revenir au niveau où nous étions avant. Nous ne devons pas commencer à rêver.

Aston Martin apportera à Bakou une mise à jour sur sa monoplace

En effet, certaines rumeurs font état d’une grande inquiétude chez Aston Martin au sujet d’un éventuel regain de performance des Mercedes ainsi que des Ferrari. Il reste encore 20 courses à disputer en 2023, laissant la place à un éventuel resserrement des écuries au classement des constructeurs.

Afin de conserver cette seconde place au championnat, Aston Martin mise sur des évolutions de l’AMR23. La firme britannique apportera d’ailleurs de nouvelles pièces à l’occasion du prochain Grand Prix qui se déroulera à Bakou, le 30 avril prochain.

Nous aurons de nouvelles pièces à Bakou, Imola, Montréal et à Silverstone. Mais nous apporterons chaque petite amélioration dès qu’elle sera prête, plutôt que de tout regrouper en un gros paquet. C’est une approche qui a bien fonctionné pour nous l’année dernière avec l’AMR22“, a conclu Mike Krack. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....