Un drame a en effet été évité de justesse lors du GP d’Australie ce dimanche. Alors que Kevin Magnussen a heurté le mur en sortie du virage 2, un spectateur qui était positionné à cet endroit, a reçu une pièce de la Haas.
Certes touché au bras, c’est un miracle pour ce fan de s’en tirer avec une simple coupure, vue la taille du débris.
“Cela aurait pu être horrible”
Reuters a par ailleurs rapporté les explications de ce spectateur, qui s’est exprimé sur la radio australienne, 3AW Melbourne. “J’ai reçu un coup dans le bras et j’étais là, en train de saigner“, raconte-t-il.
“Mon bras couvrait l’endroit où mon cou aurait été, mais s’il avait frappé ma fiancée, il l’aurait touchée en pleine tête.“
“Je me suis rendu compte de sa taille et de son poids. Une partie était déchiquetée et vraiment tranchante. Si cela m’avait frappé sous un autre angle, cela aurait pu être horrible“, poursuit-il.
“Personne n’est même venu jeter un coup d’œil. Ma fiancée a été très effrayée et presque choquée“, conclut ce fan, chanceux d’avoir évité le pire.
À noter également que les organisateurs du GP d’Australie ont été blâmés par la FIA après l’envahissement de la piste par les spectateurs de manière dangereuse en fin de course.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :