L’équipe de Binotto démantelée
Mattia Binotto qui a officiellement démissionné fin 2022, a laissé derrière lui des ingénieurs importants au sein de la Scuderia dont il était proche. Dans sa chronique pour le quotidiano.net, Leo Turrini, journaliste spécialiste de Ferrari, affirme que Fred Vasseur est en train de “démanteler l’équipe de Binotto“.
Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, a laissé la liberté à Vasseur de composer “une équipe à son image”, poursuit le journaliste italien. “D’autres personnages clés de l’ère Binotto“ pourraient également quitter prochainement leur poste. David Sanchez, qui vient de démissionner de son poste de responsable du concept du véhicule, était par exemple un proche de Mattia Binotto.
Nouveau rôle pour Leclerc ?
L’année passée, la gestion des pilotes par Binotto n’avait pas toujours été bonne, à l’image de la course à Silverstone. Leclerc, alors leader de la course, et encore en lutte pour le championnat, avait été sacrifié de manière incompréhensible pour offrir la victoire à Sainz. Cela avait marqué un point de rupture entre le Monégasque et Binotto.
Newsf1.it révèle que Leclerc pourrait bénéficier du rôle officieux de leader cette saison. L’objectif serait ainsi de se rapprocher du modèle Red Bull, où le style de pilotage de Max Verstappen oriente le développement de la voiture. Carlos Sainz, globalement en dessous du rythme du Monégasque, se verrait donc attribuer la responsabilité de tester les nouveautés apportées.
Fred Vasseur, qui a vécu une première course très décevante à la tête de Ferrari, est en train de mettre petit à petit ses pions en place pour réussir là où Mattia Binotto a échoué.
Lire aussi :