Tension chez Mercedes : ultimatum pour le directeur technique

Tension chez Mercedes : ultimatum pour le directeur technique

©️ Mercedes / LAT Images
Après un week-end très décevant à Bahreïn avec une W14 pas au niveau espéré, le directeur technique, Mike Elliott, est sous pression.

par | 9 Mar 2023 | News F1

S’étant obstinée avec le concept adopté l’année passée, Mercedes s’est trompée. Lewis Hamilton a lui-même clairement indiqué qu’il n’avait pas été écouté dans le développement de la nouvelle W14.

Déjà en difficulté début 2022, les octuples champions du monde semblent être dans une situation encore plus compliquée cette saison. Seulement quatrième force du plateau à Bahreïn, le retour à Brackley a semble-t-il été mouvementé.

Mike Elliott, directeur technique de Mercedes depuis 2021
Crédit : Mercedes

Formu1a.uno a révélé que le directeur technique, Mike Elliott, a reçu un ultimatum après le premier week-end de la saison avec “pour mission de relancer le projet en cours.“

Le média italien précise également que “Mercedes a tenu une longue réunion qui s’est prolongée jusque tard dans la nuit“ après la course lors du retour à l’usine.

Dans une situation inédite depuis le début de l’ère hybride, Mercedes se doit de réagir dès le prochain Grand Prix en Arabie Saoudite le 19 mars.

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS