Ecarté par l’écurie Haas à la fin de la saison dernière, le pilote allemand de 24 ans a pu garder un pied en Formule 1 grâce à Mercedes, qui lui a offert un rôle de pilote de réserve cette saison.
Toujours en quête d’un retour en tant que pilote titulaire en 2024, le fils de la légende Michael Schumacher voit toutefois ses options s’amenuiser.
Alors qu’AlphaTauri vient de confirmer Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo pour l’an prochain, il ne reste plus désormais qu’une possibilité pour Schumacher, briguer le deuxième baquet chez Williams aux côtés d’Alexander Albon, Logan Sargeant n’ayant toujours pas été confirmé pour la structure britannique à l’issue de cette saison.
Dans ce contexte, Mick Schumacher semble désormais envisager d’autres options pour la suite de sa carrière, et son avenir pourrait bien passer par l’endurance.
Premiers roulages de l’Alpine A424 sur le circuit Paul Ricard en août dernier – ©️ Alpine
Alpine espère organiser un test avec Schumacher
Bruno Famin, le directeur par intérim de l’écurie Alpine F1, a en effet révélé des contacts avec le jeune Allemand lors d’une interview à Sky Germany dans le cadre du Grand Prix du Japon le week-end dernier.
“C’est vrai que nous discutons avec Mick de la possibilité de courir dans notre programme d’endurance avec l’A424”, a ainsi déclaré le Français.
“Ce serait une bonne opportunité pour les deux parties mais pour le moment nous ne faisons que discuter. J’espère que nous organiserons bientôt un test.”
Impliqué de longue date en endurance, Alpine évolue cette saison en championnat du monde WEC avec un prototype Oreca 07 de la catégorie LMP2.
Il s’agit toutefois d’une saison de transition pour la marque française, dont l’engagement en endurance est géré par la structure Signatech, et qui prépare son entrée en Hypercar avec la toute nouvelle A424, qui a effectué ses premiers essais cet été.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :