Vesti dès l’extinction des feux
Frederik Vesti leader au championnat de Formule 2 et deuxième sur la grille, prend le meilleur sur Victor Martins dès l’extinction des feux. Victor Martins en pole, a eu beaucoup de patinage. Théo Pourchaire en profite et prend la seconde place face à son coéquipier.
Au deuxième tour, le poleman se fait surprendre par Kush Maini et Jack Doohan. Il se retrouve à la cinquième position.
Un court premier relais
Les pilotes qui ont chaussé les pneus violets (pneus tendres) rentrent aux stands dans les dix premiers tours, soit au quart de course. Frederik Vesti, le leader, est le dernier à s’arrêter parmi les hommes de tête à la fin du 11e tour. Enzo Fittipaldi récupère la tête de la course avec ses pneus durs. A la sortie des stands, la hiérarchie reprend son cours avec Frederik Vesti devant Théo Pourchaire, Jack Doohan et Victor Martins.
Ces pilotes en pneus durs et neufs remontent sur les pilotes qui ne se sont pas encore arrêtés. Jack Doohan dépasse Théo Pourchaire pour la deuxième place virtuelle au 26e tour.
La Safety Car pour relancer la course
Au 28e tour, Arthur Leclerc s’arrête aux stands pour chausser les pneus tendres. Malheureusement pour lui, il perd sa roue arrière droite et doit abandonner. Il arrête sa DAMS sur le coté et la Safety Car fait son apparition.
Ceci aurait pu profiter à Enzo Fittipaldi qui était en tête et devait s’arrêter, cependant il s’arrête un tour trop tard et ressort tout de même à la neuvième place.
A la relance, c’est Richard Verschoor et Ayumu Iwasa qui profitent de leurs pneus tendres neufs. Dans le premier tour, ils dépassent Martins et Pourchaire. Quelques hectomètres plus loin, la sortie de piste de Kush Maini crée la sortie de la VSC.
Lors du restart, les pilotes en pneus tendres neufs en profitent. Oliver Bearman et Enzo Fittipaldi remontent sur les deux pilotes ART GP. Richard Verschoor et Ayumu Iwasa eux aussi en pneus tendres passent Frederik Vesti pour la tête de la course. Les deux pilotes se sont bataillés jusqu’au dernier virage !
La stratégie pneus durs puis tendres était la bonne
Finalement avec la Safety Car, la stratégie pneus durs puis pneus tendres était la bonne stratégie. Richard Verschoor s’impose ainsi devant Ayumu Iwasa et Frederik Vesti.
Moins de chance pour nos Français, Théo Pourchaire ne peut faire mieux que septième et Victor Martins neuvième. Les deux pilotes sont sous enquête suite à une bataille dans le dernier tour. Théo Pourchaire aurait poussé Victor Martins hors de la piste. Isack Hadjar et Clément Novalak sont hors des points à la 12e et 13e place.
Le classement de la course principale du Grand Prix d’Autriche de Formule 2
P | Pilote | Écart | Points |
---|---|---|---|
1 | Richard Verschoor | 25 | |
2 | Ayumu Iwasa | +0.4 | 19 |
3 | Frederik Vesti | +1.9 | 15 |
4 | Jack Doohan | +2.2 | 12 |
5 | Oliver Bearman | +2.8 | 10 |
6 | Enzo Fittipaldi | +3.1 | 8 |
7 | Theo Pourchaire | +6.7 | 6 |
8 | Jak Crawford | +7.3 | 4 |
9 | Victor Martins | +7.9 | 2 |
10 | Jehan Daruvala | +9.3 | 1 |
11 | Dennis Hauger | +9.5 | |
12 | Isack Hadjar | +9.9 | |
13 | Clement Novalak | +11.5 | |
14 | Ralph Boschung | +13.0 | |
15 | Zane Maloney | +14.6 | |
16 | Roy Nissany | +15.0 | |
17 | Amaury Cordeel | +17.3 | |
18 | Juan Manuel Correa | +17.7 | |
19 | Brad Benavides | +20.4 | |
20 | Kush Maini | Ab. | |
21 | Arthur Leclerc | Ab. | |
22 | Roman Staněk | Ab. |
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