Après 11 saisons passées chez Mercedes, Lewis Hamilton arrivera au terme de son contrat fin 2023. Pour l’instant, aucun accord n’a été signé entre les deux parties pour prolonger l’aventure.
Le septuple champion du monde a malgré tout fait savoir à plusieurs reprises son envie de poursuivre en F1 au sein de l’écurie allemande.
Dans une interview avec Autosport, Toto Wolff a ainsi révélé que le pilote aux 103 victoires en F1, était sa seule option pour 2024. Le boss de la firme à l’étoile a même révélé qu’il n’avait absolument aucune autre alternative en cas d’un départ soudain du Britannique.
“Je pense que cela peut paraître naïf, mais j’ai vraiment du mal à penser à un plan B, si mon plan A est toujours celui que je préfère“, indique Wolff.
“Je ne veux pas m’engager dans des discussions avec d’autres pilotes, parce que je suis heureux avec ceux qui sont dans l’équipe, c’est certain. Pour le moment, il n’y a pas de plan B. C’est Lewis.”
Hamilton “ne nous laisserait pas tomber”
Si le multiple champion du monde décidait toutefois de mettre fin à sa carrière, Wolff a confiance en Hamilton pour le prévenir assez tôt. Cependant, l’Autrichien ne croit pas à la théorie d’une retraite surprise, une situation déjà vécue avec Nico Rosberg fin 2016.
“Je pense qu’il nous le dira suffisamment tôt. Je ne pense pas que Lewis dirait : ‘Je ne peux plus faire ça, je m’en vais demain.’”
“Il se sentirait toujours responsable envers l’équipe. Il ne laisserait pas l’équipe seule. Les pilotes peuvent toujours prendre des décisions [de ce genre], mais il ne nous laisserait pas tomber“, poursuit Wolff.
”Mais je pense que si vous pensez que vous êtes une équipe attrayante pour les autres, vous trouverez des solutions“, a conclu le directeur de l’écurie Mercedes.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :