Pour la première fois de la saison, Mercedes est parvenue à faire monter ses deux monoplaces sur le podium. Lewis Hamilton et George Russell ont franchi le drapeau à damier en deuxième et troisième position, derrière Max Verstappen. Ce double podium semble concrétiser les efforts déployés par la firme allemande pour revenir sur le devant de la scène en F1.
“Le résultat obtenu en Espagne est une récompense bien méritée pour les efforts déployés à Brackley et à Brixworth afin d’apporter notre nouveau package en piste“, a déclaré Toto Wolff. “Nous avons été satisfaits de sa performance, et il nous fournira une nouvelle base de référence sur laquelle nous pourrons nous appuyer.“
Russell et Hamilton à l’arrivée du GP d’Espagne 2023 – ©️ Mercedes
Toutefois, si le rythme de la W14 a permis aux pilotes des Flèches d’Argent de monter sur le podium du GP d’Espagne, l’écart avec la Red Bull de Max Verstappen reste conséquent.
“Mais nous devons aussi gérer nos attentes. C’était un circuit qui convenait à notre voiture. Nous devons nous attendre à ce que nos concurrents directs soient plus forts lors des prochaines courses. L’écart avec Red Bull est important et il faudra travailler dur pour le combler. Néanmoins, nous sommes prêts à relever le défi“, a ajouté l’Autrichien.
Comme en 2022, la piste de Barcelona-Catalunya a mis en avant les performances de la Mercedes. Cependant, à Montréal, cela pourrait bien changer.
“Nous nous rendons maintenant à Montréal. Avec ses longues lignes droites et ses virages à faible vitesse, ce n’est pas un circuit qui devrait convenir à notre voiture aussi bien que Barcelone. Quel que soit le rythme réel de la voiture ce week-end, nous chercherons à maximiser notre résultat.“
“Les caractéristiques du circuit nous donneront également l’occasion d’en apprendre davantage sur la W14 et d’alimenter notre programme de développement“, a conclu le directeur de l’écurie allemande.
L’écurie Mercedes est aujourd’hui à la seconde place du Championnat du monde des constructeurs et se positionne comme la meilleure écurie derrière Red Bull. Si la firme autrichienne fait seule la course en tête du classement, l’affrontement entre Mercedes, Ferrari et Aston Martin pour le gain de la seconde place risque d’être acharné en 2023.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :