Depuis 2013, Toto Wolff et Lewis Hamilton ont construit une relation particulière ayant partagé de multiples titres mondiaux. En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, le directeur de l’écurie Mercedes a souhaité mettre en avant les qualités humaines de son pilote star, qu’il décrit comme “un précurseur”.
Présent à Downing Street (résidence du Premier ministre britannique) en début de semaine, Toto Wolff n’a pas tari d’éloges envers le septuple champion du monde.
“Lewis Hamilton est clairement la personnalité la plus importante de notre sport, il est tellement multidimensionnel,” a affirmé l’Autrichien.
“Il n’est pas seulement le pilote de course et le champion du monde, il est aussi un précurseur en matière de diversité et de durabilité.”
Toto Wolff et Lewis Hamilton – ©️ Mercedes
“Pas de limites pour Lewis Hamilton”
“Il n’y a pas de limites pour Lewis Hamilton en tant qu’entrepreneur ou homme politique. Je pense qu’il est l’une des personnalités et l’un des personnages les plus spectaculaires que j’aie jamais rencontrés.”
Toujours marqué par le final de la saison 2021 où Lewis Hamilton avait perdu le titre dans le dernier tour, Toto Wolff a fini par conclure : “Nous lui devons un huitième championnat.”
Stefano Domenicali, PDG de la F1, qui était également présent aux côtés de Toto Wolff, a validé les propos du directeur de l’écurie Mercedes avant de lui demander de fournir à Hamilton une voiture rapide.
“Je dirais qu’à plus court terme, nous aimerions voir Lewis se battre encore sur la piste, mais je suis d’accord avec Toto pour dire que c’est une personnalité incroyable.”
“Il a montré qu’il avait élevé le niveau d’intérêt sur de nombreux sujets, mais à court terme, je dirais à Toto de s’assurer qu’il court avec une bonne voiture en F1.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :