Villeneuve : “Hamilton n’a jamais eu une année parfaite comme Verstappen”

Villeneuve : “Hamilton n’a jamais eu une année parfaite comme Verstappen”

©️ Red Bull Content Pool
Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 1997, s'est une nouvelle fois exprimé concernant les qualités exceptionnelles de Max Verstappen, jugeant que même Lewis Hamilton n'avait jamais eu la régularité du Néerlandais.

par | 4 Juil 2023 | News F1

Depuis 2022 et l’arrivée de la nouvelle réglementation, Max Verstappen domine très clairement la F1 avec 22 victoires en 31 Grand Prix, au volant de Red Bull impressionnantes. Une domination qui force l’admiration de Jacques Villeneuve, qui n’hésite pas à le qualifier comme étant “une machine de guerre, un robot.

L’ancien pilote Williams estime que même Lewis Hamilton n’a jamais atteint la régularité de l’actuel leader du championnat.

[Hamilton] connaît des hauts et des bas dans ses performances, cela dépend des week-ends”, a indiqué le Canadien à La Gazzetta dello Sport. “Mais il a toujours été comme ça, chaque saison, même quand il gagnait. Il n’a jamais eu une année parfaite comme Verstappen.

Verstappen (Red Bull) et Hamilton (Mercedes), Canada 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen et Lewis Hamilton ensemble sur le podium du Grand Prix du Canada 2023 – ©️ Red Bull Content Pool

Max Verstappen pratiquement “imbattable”

Interrogé sur les performances du double champion du monde en titre, le consultant Canal+ ne se dit pas “étonné” par son niveau : “Il a toujours une énergie extraordinaire, il n’abandonne jamais. Et il fait la différence.

Verstappen a toujours été comme ça, depuis des années. Il est à son meilleur niveau pendant toute la saison. C’est hallucinant de voir comment il fait, peut-être que seul Alonso était comparable.

Si vous regardez la plupart des autres pilotes, ils ont tous des hauts et des bas, souvent avec une assez grande différence entre eux. Pas lui.

Je ne sais vraiment pas où il puise toute cette énergie. Quand il est comme ça, c’est-à-dire pratiquement tout le temps, il est imbattable”, a conclu Jacques Villeneuve.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS