Après une saison 2022 conclue à la dernière position, Jost Capito (directeur de l’équipe) et François-Xavier Demaison (directeur technique) ont quitté Williams pendant l’hiver. James Vowles, ancien responsable de la stratégie chez Mercedes, a ainsi été recruté pour prendre la tête de l’écurie britannique.
Nouvelle étape dans la restructuration chez Williams
Toujours sans véritable directeur technique, l’arrivée de Frédéric Brousseau marque tout de même une nouvelle étape dans la restructuration de Williams. Avec une expérience de 26 ans dans l’industrie aérospatiale, il rejoindra l’écurie en avril.
Après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de Pratt & Whitney, Frédéric Brousseau a été nommé vice-président des opérations de P&W en avril 2022. À ce titre, il a supervisé les opérations mondiales de l’entreprise.
Dorilton Capital se félicite de cette arrivée
“Nous sommes très heureux d’accueillir Frédéric à bord en tant que leader énergique et expérimenté qui peut contribuer à la transformation de Williams”, se réjouit Matthew Savage, président du conseil d’administration de Williams.
“Il a commencé sa carrière en travaillant dans les ateliers. Son dernier poste l’a amené à s’occuper des opérations aérospatiales mondiales, y compris la gestion de plusieurs sites de fabrication dans le monde et d’une opération comptant plus de 10 000 employés. Je m’attends à ce qu’il contribue de manière significative à notre parcours chez Williams.“
Frédéric Brousseau est, de son côté, impatient de commencer sa mission en avril prochain.“Il n’y a pas de meilleur sentiment que de se lancer dans un tout nouveau voyage et de travailler à la réalisation de ses rêves.“
“Le début de la saison a été passionnant et je suis impatient de rejoindre une équipe avec un tel héritage en Formule 1. Je suis impatient de commencer et de contribuer à construire l’avenir de l’organisation aux côtés de tous les membres de Williams.“
Lire aussi :