Un Grand Prix de Formule 1 à Londres à partir de 2026 ?

Un Grand Prix de Formule 1 à Londres à partir de 2026 ?

©️ Dar & LDN Collective
Un projet pour accueillir un Grand Prix dans les Docks de Londres, à l'est de la capitale anglaise, a été proposé.

par | 14 Mar 2023 | News F1

The Times a révélé qu’une course de F1 pourrait bel et bien voir le jour à Londres en 2026. C’est, en effet, un projet présenté par le LDN Collective, un groupe d’experts en environnement artificiel, et le cabinet de conseil DAR. L’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 à Londres pourrait coûter environ 280 millions d’euros.

Un GP de Londres inspiré de Montréal

Un circuit d’environ 5,9km à haute vitesse, avec 22 virages, a déjà été tracé. L’idée est ainsi de “maximiser les dépassements“ avec pour exemple le tracé Gilles-Villeneuve de Montréal.

La proposition de circuit pour le GP de Londres
Crédit : Dar & LDN Collective

Un circuit conforme aux exigence de la F1

Max Farrell, le PDG du LDN Collective cité par Motorsport.com, indique que le tracé proposé serait en mesure d’accueillir la discipline reine du sport automobile. “Nous savons que la Formule 1 est intéressée par l’organisation d’un Grand Prix ici, et nous avons conçu un circuit qui répond à toutes leurs exigences et réglementations.“

“Nous pourrons construire cela en 24 mois“, ajoute Max Farrell à The Times, convaincu que ce projet de Grand Prix de Formule 1 à Londres est réalisable.

Dans le cadre de ce tracé au bord de l’eau, des modules flottants seraient utilisés pour créer des tribunes. La capacité totale est estimée à 95 000 personnes. Ces modules serviraient également pour des installations dédiées au divertissement en bord de piste.

Pas encore de discussion avec la F1 ?

Il n’est toutefois pas certain que des discussions aient lieu avec la F1. Motorsport.com contredit d’ailleurs à ce sujet The Times, en indiquant qu’aucune discussion ne serait en cours entre la Formule 1 et le LDN Collective et DAR.

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS