Daniel Ricciardo fait son retour ce week-end en tant que pilote titulaire au volant d’une F1. Après deux années de galère chez McLaren, l’Australien remplace un Nyck de Vries en souffrance chez AlphaTauri lors des 10 premiers Grand Prix en 2023.
Un retour qui a réjoui de nombreux fans de F1 mais ce n’est pas forcément le cas de Jacques Villeneuve qui ne comprend pas comment Ricciardo a pu retrouver un baquet de titulaire après des saisons compliquées.
“Il s’est ressourcé pendant plusieurs mois”, a débuté Jacques Villeneuve, aux commentaires sur Canal+ lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Hongrie.
“Il a fait un travail politique d’arrière-plan avec [Helmut Marko] que [Nyck de Vries] n’a pas vu venir, bravo.”
Ricciardo tout sourire après ses premiers tours de roue au volant de l’AlphaTauri – ©️ Red Bull Content Pool
Villeneuve : “Un grand sourire et de l’Instagram suffisent”
Après avoir félicité Ricciardo pour son “travail politique” auprès du conseiller Red Bull, Helmut Marko, Jacques Villeneuve, n’a ensuite pas mâché ses mots à l’encontre du nouveau pilote AlphaTauri.
“Par contre, c’est impressionnant, pour un retour en Formule 1, un grand sourire et de l’Instagram suffisent pour piloter ces magnifiques bolides, c’est incroyable.”
Même si le Canadien a validé la réplique de son acolyte, Julien Fébreau, indiquant que “ce n’est pas la seule chose qui a suffi”, le champion du monde de F1 1997 a poursuivi en lançant une dernière pique à Daniel Ricciardo.
“Aucun pilote après quatre saisons pitoyables n’a eu le droit de revenir en Formule 1”, a conclu Jacques Villeneuve.
Ricciardo a désormais 12 Grand Prix cette saison pour prouver qu’il a retrouvé son rythme affiché lors de sa première période au sein du clan Red Bull. Pour sa première journée au volant de l’AlphaTauri AT04, il a conclu les EL2 en 14e position à 451 millièmes de Yuki Tsunoda, quatrième.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :