Max Verstappen, double champion du monde en titre, et en course pour un troisième sacre, n’en finit plus d’impressionner depuis de nombreux mois. Le pilote Red Bull a en effet remporté 16 des 23 dernières courses, soit près de 70% des Grand Prix sur cette période.
Le niveau de performance affiché par le Néerlandais a ainsi interpellé Jacques Villeneuve, champion du monde 1997, qui estime que l’on assiste à une situation jamais vue.
“Max est une machine, il est vraiment une machine parce qu’il n’a jamais de baisse de forme“, débute le consultant Canal+, lors d’une interview avec RacingNews365.com.
“La façon dont il se comporte, la façon dont il gère toute la saison signifie qu’il finira premier au lieu de troisième lors d’une course. Je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous ayons déjà vu.“
Hamilton et Verstappen sur le podium en Australie – ©️ Red Bull Content Pool
Villeneuve : “Même Hamilton dans ses meilleurs années a commis une erreur”
Jacques Villeneuve est particulièrement impressionné par l’énergie présente chez un Max Verstappen, jamais épuisé, et qui ne commet désormais plus aucune erreur grossière.
“Tous les pilotes ont eu des moments où ils étaient un peu fatigués et pas dans le coup, je ne sais pas d’où il tire son énergie“, poursuit le Canadien. “Cela n’a rien à voir avec l’âge, il n’est pas trop jeune en termes de course, car il court depuis toujours.“
“L’épuisement peut donc se faire sentir, mais il ne semble pas être épuisé par la course ou le pilotage week-end après week-end, peu importe que ce soit difficile ou facile, il est toujours au sommet de sa forme. Les erreurs sont minimes, mais elles se produisent.“
“Même Lewis [Hamilton], dans ses meilleures années, a toujours eu trois ou quatre courses au cours desquelles il a commis une erreur, puis s’est réveillé et est allé de l’avant.“
“Au début, [Verstappen] commettait des erreurs pour lesquelles d’autres équipes ne l’auraient peut-être pas gardé, mais il a dépassé cela maintenant et c’est très impressionnant, conclut Jacques Villeneuve.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :