Lance Stroll a décidé de partager sur son Instagram une vidéo montrant les efforts consentis pour être apte à disputer le Grand Prix de Bahreïn.
Le comeback expliqué
“J’aimerais prendre un moment aujourd’hui pour revenir sur les deux dernières semaines et partager mon histoire avec vous, » débute Lance Stroll sur Instagram
“Le samedi 18 février, j’ai eu une chute à vélo alors que je m’entraînais en Espagne. Les scanners ont montré que j’avais une fracture et un déplacement du poignet droit, une fracture du poignet gauche, une fracture partielle de la main gauche et enfin une autre fracture du gros orteil du pied droit.“
Lance Stroll était supposé manquer les premières courses
“Le début de la saison approchant à grands pas, le moment n’aurait pu être plus mal choisi. Mon équipe médicale a d’abord cru que je n’allais pas seulement manquer les tests, mais aussi les premières courses.“
“48 heures après mon accident et 12 jours avant la première course, le docteur Javier Mir m’a opéré avec succès du poignet droit. Après l’opération, le Dr Mir m’a dit que je serais de retour pour Djeddah si je travaillais dur et qu’avec un peu de chance, il pensait que je pourrais courir à Bahreïn – mais ce n’était qu’une faible possibilité. Aujourd’hui encore, je suis convaincu que l’urgence dont le Dr Mir a fait preuve à mon égard m’a aidé à me rendre à Bahreïn.
Une rééducation acharnée
“Le travail n’était pas terminé. Malheureusement, le Dr Mir m’a expliqué que les fractures de ma main/poignet et de mon orteil gauche ne se prêtaient pas à une fixation et que je devais m’en remettre à une approche plus conservatrice pour soigner mes autres blessures.“
“Mon équipe médicale a veillé à ce que nous fassions tout ce qui pouvait contribuer à la guérison des os. C’est devenu mon travail à plein temps, en essayant de combiner tout ce qui pouvait aider, même si ce n’était que de 0,5 %. Au début, les progrès ont été lents – j’avais besoin de beaucoup d’aide, même pour les tâches quotidiennes à la maison.“
De retour à Bahreïn
“Mais chaque jour s’améliorait et lorsque le plâtre a été enlevé le quatrième jour, il est devenu possible que nous ayons une chance de participer à la course de Bahreïn. Mon équipe médicale a mis au point un programme qui m’aiderait à retrouver la mobilité et la force de mes poignets.“
“La rééducation a demandé beaucoup de travail et de persévérance, mais avec une équipe médicale incroyable et le soutien de mes amis et de ma famille, j’ai pu surmonter la douleur et reprendre la piste à Bahreïn avec mon équipe et mes collègues pilotes. Et nous avons réussi !“
“Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu et envoyé des messages gentils !“
Lire aussi :