Après quelques minutes en EL1, Carlos Sainz a malheureusement heurté une valve d’évacuation des eaux, provoquant d’importants dégâts sur sa voiture, et obligeant Ferrari à changer des éléments moteur.
La Scuderia était ainsi contrainte de changer notamment la batterie de Carlos Sainz, entraînant une pénalité de 10 positions sur la grille de départ pour l’Espagnol. Cependant, Ferrari qui était convaincue de pouvoir obtenir une dérogation pour un cas de force majeure, s’est vue refuser cette demande par la FIA.
Les rumeurs dans le paddock indiquent que c’est Mercedes, en bataille avec l’écurie italienne au championnat, qui aurait empêché la FIA de délivrer cette dérogation.
Interrogé sur le sujet, Max Verstappen n’a pas hésité à s’en prendre à Toto Wolff, qui lui s’était montré particulièrement clément envers les organisateurs du Grand Prix de Las Vegas.
Verstappen sur Wolff : “Je n’attends rien de moins de sa part”
Lors d’une interview avec Viaplay, diffuseur de la F1 aux Pays-Bas, la question suivante a été posée à Max Verstappen : “Toto Wolff a dit que ce n’était pas si grave, que nous avions déjà eu des plaques d’égout mal fixées. Qu’en pensez-vous ?”
“C’est vrai, bien sûr, que c’est déjà arrivé auparavant”, a répondu le triple champion du monde. “Mais on est censé en tirer des leçons.”
“Vous savez que lorsque vous allez sur un circuit urbain, de telles choses peuvent causer des problèmes. Il faut donc s’y préparer. Et je pense que si c’était sa voiture, il aurait parlé différemment. Mais je n’attends rien de moins de sa part.”
“Nous aurions été très en colère, comme Ferrari. Absolument, toute la voiture est détruite. Carlos a également dit qu’il n’avait pas senti ses jambes pendant quelques secondes, donc l’accident aurait pu être bien pire.”
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