En Floride, le pilote Red Bull a remporté sa 38e victoire en Formule 1. Max Verstappen, qui s’élançait pourtant de la neuvième place sur la grille de départ n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour prendre la tête de la course.
“Oui, c’était une bonne course“, a déclaré Max Verstappen. “Je n’ai pas eu de problèmes au début. Et puis, oui, j’ai fait une course propre. J’ai pris les voitures une à une. Et j’ai pu rester très longtemps sur les pneus durs. Et c’est là que nous avons, je pense, fait la différence aujourd’hui, et ensuite une bonne petite bataille avec Checo à la fin. Nous sommes tous restés propres. Et c’est le plus important. C’est une très belle victoire aujourd’hui.“
Pérez et Verstappen à Miami – ©️ Red Bull Content Pool
Après s’être fait piéger par un drapeau rouge en qualifications, le leader du championnat a su rester calme en course. Certain de son rythme de course, le Batave a fait preuve d’une grande maitrise à Miami.
“Hier a été un peu un échec. Mais aujourd’hui, je suis resté calme et propre. Et oui, c’est sûr, gagner une course en partant de la 9e place est toujours très satisfaisant“, a ajouté le vainqueur de la course.
Les pilotes Red Bull se sont élancés avec des stratégies pneumatiques opposées. Pérez en médiums et Verstappen en durs. L’écart au championnat des pilotes entre le Néerlandais et le mexicain monte à 14 unités.
“Eh bien, vous savez, nous avons commencé à en parler hier. Nous ne savions pas ce que la météo allait faire, mais nous étions assez confiants dans le fait que cela allait payer et heureusement, cela a été le cas aujourd’hui.“
Les deux hommes se donneront rendez-vous dans deux semaines à Imola pour y disputer le Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :