Laurent Rossi tacle Alpine après un début de saison “pas acceptable”

Laurent Rossi tacle Alpine après un début de saison “pas acceptable”

©️ Alpine
Le directeur général d'Alpine s'est exprimé sans filtre après un début de saison très compliqué pour l'écurie française.

par | 7 Mai 2023 | News F1

Huit points marqués en quatre courses, le tout accompagné par des problèmes de fiabilité et des crashs, le début de saison de l’écurie Alpine F1 est très loin des objectifs fixés.

Dans ce contexte difficile, Laurent Rossi qui est à la tête de la marque Alpine, n’a pas mâché ses mots au cours d’une interview accordée ce samedi à Canal+.

[Le début de saison] est décevant et j’ai envie de dire qu’il est même mauvais“, débute Rossi.

Cette année on démarre avec un handicap de performance déjà d’une part, et un handicap d’exécution donc ça fait beaucoup, et ça se voit. On est à un classement qui n’est pas du tout digne des moyens engagés, et on est assez loin, très loin, de l’objectif final de l’année.

Gasly, Alpine, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Alpine
Gasly à l’arrière de la course à Bakou en cours d’un week-end jugé “pas acceptable” par Laurent Rossi – ©️ Alpine

Deux fois la même erreur chez Alpine F1, ça ne passe pas pour Rossi

Laurent Rossi dresse un constat sévère voire inquiétant mettant même en cause l’état d’esprit de son équipe.

Ce que je constate c’est que bien sûr il y a un manque de performance comme je l’ai dit, un manque de rigueur dans l’exécution, mais potentiellement aussi un état d’esprit qui n’est pas à la hauteur de ce qui a été fait dans le passé par cette même équipe“, poursuit-il.

Je n’ai pas aimé le premier Grand Prix [à Bahreïn] car il y a eu beaucoup de… , je suis désolé de le dire, mais de dilettantisme, ce qui a conduit un résultat qui n’était pas le bon, qui était médiocre, mauvais.

En effet, à Bahreïn, Pierre Gasly était parti dernier alors qu’Esteban Ocon avait enchainé les pénalités en course. Le Français accepte les erreurs, mais sûrement pas deux fois la même erreur.

Puis la dernière course de Bakou ressemble furieusement à celle de Bahreïn. Et ça ce n’est pas acceptable. On a le droit de faire des erreurs, c’est un principe de base, c’est dans les erreurs que l’on apprend. Par contre, on apprend.“

Quand on fait deux fois les mêmes erreurs, là c’est qu’on a pas appris et qu’on ne prend pas ses responsabilités et ça ce n’est pas acceptable“, conclut le directeur de la marque Alpine.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS