Max Verstappen n’a pas été ménagé aujourd’hui ni par la direction de course ni par ses rivaux. Il ne faut pas oublier que le pilote hollandais était troisième de la course avant la première interruption de course. Dépassé par les deux Mercedes, le Batave a su réagir pour reprendre la tête de la course.
“Il s’est passé beaucoup de choses, lors du premier tour, j’ai été prudent, car j’avais beaucoup à et peu à gagner. Le rythme de la voiture était rapide, j’ai attendu qu’on nous autorise à ouvrir le DRS afin d’avoir une chance de dépasser“ a déclaré le vainqueur de la course.
Le pilote Red Bull a cependant tenu à montrer son incompréhension au sujet de la seconde interruption de course. “Concernant ces drapeaux rouges … je comprends le premier, mais pas le deuxième. C’était un peu le bazar, mais le rythme et surtout, on a réussi à gagner, ce qui est le plus important.“
La bataille Verstappen-Hamilton, comme un air de 2021
“De mon côté, j’ai essayé d’éviter le contact, les règles sont claires quant à ce qu’on peut faire ou non et ça n’a pas été respecté aujourd’hui selon moi, mais ce n’est pas grave. C’est quelque chose qu’on va observer lors des prochains Grand Prix.“
Une nouvelle fois impérial en piste, Max Verstappen s’est tout de même fait une petite frayeur en fin de Grand Prix. En effet, le pilote Red Bull a manqué le freinage au virage 13. Après une petite excursion dans l’herbe, le champion du monde en titre a repris sa place en tête de la course.
“J’ai fait un cadeau à la ville, j’ai coupé l’herbe, c’est une chose qu’ils n’auront plus à faire ! Je ne sais pas, j’ai bloqué et pour ne pas faire un plat, j’ai préféré tirer tout droit.“
Victorieux pour la première fois à Melbourne, Max Verstappen se réjouit également pour son écurie. Il est vrai que la dernière victoire de Red Bull en Australie remonte à plus d’une décennie !
“Oui c’est super de gagner ici, ma première, et ça faisait longtemps pour l’équipe (2011 – Vettel). Je suis très heureux, et c’est bien pour le public même s’il a dû attendre longtemps aujourd’hui“, a conclu le leader du championnat.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :