Au 11e tour de course, Max Verstappen, solide leader, rapportait à la radio un message plutôt rare : “Je pense que j’ai percuté un oiseau.“
Le pilote Red Bull a ainsi bel et bien heurté un oiseau, qui s’est retrouvé coincé derrière son écope de frein avant à droite. Dans cet accident malheureux, le leader du championnat a toutefois été chanceux de ne pas voir l’oiseau se loger dans l’écope de frein, ce qui aurait pu entraîner son abandon ou au moins le forcer à s’arrêter au stand.
Il n’est en effet pas rare de voir ce genre de problème arriver à cause des “tear-offs“, qui viennent boucher l’entrée d’air. Charles Leclerc avait justement été victime de ce soucis à Spa-Francorchamps l’année dernière.
L’oiseau retrouvé coincé derrière l’écope de frein de Verstappen – ©️ @Charreljalving / Twitter
Verstappen “désolé pour le mécanicien qui a dû enlever l’oiseau”
“Il était encore coincé sur ma voiture quand je suis arrivé, ça n’avait pas l’air très beau“, confirmait Max Verstappen à Sky Sports F1. “Je suis aussi désolé pour le mécanicien qui a dû l’enlever“.
Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, a pour sa part confirmé que cet incident était le seul moment chaud vécu par son pilote star ce dimanche à Montréal.
“Le plus grand événement qu’il a vécu a été de heurter un oiseau qui a fait la moitié de la course derrière l’écope de frein avant droite“, indiquait Horner.
Malgré cet accident malheureux, Max Verstappen a mené tous les tours de la course pour s’imposer facilement, près de 10 secondes devant Fernando Alonso. Le Néerlandais en a profité pour largement accentuer son avance au championnat, Sergio Pérez accusant désormais un retard de 69 points.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :