Alors que le plateau 2023 semble s’être largement resserré, Red Bull se détache très clairement à l’avant du peloton. Avec trois victoires en trois courses, à chaque fois en surclassant la concurrence, la RB19 est une arme redoutable.
Malgré une large domination, George Russell pense lui que l’écurie championne du monde en titre en garde encore sous le pied. Certes, la fiabilité pourrait être une des justifications à cela, mais le Britannique évoque de son côté, la peur d’être ralentie par la réglementation.
“7 dixièmes d’avance”
“Il est certain qu’ils se brident“, a affirmé Russell dans le podcast de la BBC, ‘Chequered Flag’. “Je pense qu’ils sont presque embarrassés de montrer leur réel potentiel parce que, plus ils semblent rapides, plus le sport va essayer de les ralentir d’une manière ou d’une autre”.
Sans connaître le véritable potentiel de la Red Bull, le Britannique a tout de même tenté d’estimer l’avantage de performance de la RB19.
“Je pense que de manière réaliste, ils ont probablement sept dixièmes d’avance sur le reste du peloton. Je ne sais pas quelle est la différence de rythme pour le moment, mais Max [Verstappen] n’a aucune raison de pousser et Red Bull n’en a pas non plus.”
George Russell n’en oublie pas pour autant de féliciter l’écurie rivale autrichienne. “Ils ont fait un très bon travail, pour être honnête avec eux. Nous ne pouvons pas leur enlever cela, et il est clair que nous devons améliorer notre performance.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :