Marko interdit à Verstappen de rouler avec une F1 sur la Nordschleife

Marko interdit à Verstappen de rouler avec une F1 sur la Nordschleife

©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen n'a pas été autorisé par Red Bull et par Helmut Marko à participer aux Formula Nürburgring.

par | 16 Juin 2023 | News F1

Max Verstappen, pilote pour Red Bull en F1, aurait aimé participer au Formula Nürburgring organisé par le vendeur de boisson énergétique en septembre prochain. Toutefois, Helmut Marko, conseiller sportif de l’écurie, s’est fortement opposé à voir son pilote participer à l’événement.

S’il y a manifesté un certain intérêt, le double champion du monde en titre ne rejoindra pas ses compères Vettel et Daniel Ricciardo sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring le 9 septembre prochain.

J’aurais aimé le faire“, a déclaré le leader du championnat 2023, “mais Helmut ne veut pas que je le fasse“.

Il sait très bien que j’aurais repoussé les limites“, a ajouté le Batave. “Il a donc mis son veto dès le début de la discussion“, a-t-il poursuivi.

Verstappen, Red Bull, Espagne 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen au volant de la RB19 – ©️ Red Bull Content Pool

Nous utilisons également des pneus de démonstration propres à ce genre de choses et si j’avais vraiment voulu pousser, j’aurais eu besoin de vrais pneus de course. Mais ce n’est pas autorisé par le règlement“, a ajouté Verstappen.

Le jeune pilote néerlandais avait vraisemblablement envie de se mesurer à Sebastian Vettel ainsi qu’à Daniel Ricciardo sur ce mythique tracé allemand.

Je ne voulais pas causer de problème inutilement“, a insisté Verstappen. “Quand j’ai entendu parler de l’événement, Helmut était assis à la table. Il m’a tout de suite dit que je ne devais pas y participer“.

Alors que le pilote de la Red Bull portant le numéro 1 est bien parti pour remporter une troisième couronne mondiale en 2023, le faire courir sur la Nordschleife représentait trop de danger.

Il y a des risques partout, y compris ici à Montréal“, a déclaré Verstappen.“Peut-être que ça se fera plus tard“, a-t-il conclu.

Max Verstappen restera donc pleinement concentré sur la F1 en 2023. Le pilote Red Bull caracole en tête du classement des pilotes et tentera de remporter à Montréal une sixième victoire en GP. L’actuel leader du championnat détient une avance de 53 points sur son premier poursuivant et coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....