Button : Il faut sortir de la F1 pour “être le meilleur pilote du monde”

Button : Il faut sortir de la F1 pour “être le meilleur pilote du monde”

©️ Williams
Selon Jenson Button, pour être considéré comme le meilleur pilote absolu, il faut impérativement courir dans d'autres catégories que la Formule 1.

par | 11 Juin 2023 | News F1

Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009, estime que Max Verstappen se doit de performer dans d’autres catégories pour être considéré un jour comme le meilleur pilote de tous les temps.

Le Néerlandais, qui à 25 ans possède déjà 40 victoires et deux titres de champion du monde de F1, pourrait en effet être amené à battre tous les records, mais selon Button cela ne serait pas suffisant pour être le “meilleur pilote du monde“.

Il est tout à fait possible que Max [Verstappen] devienne le plus grand, a reconnu l’ancien pilote BrawnGP dans une interview pour The Times. “Mais j’aime l’idée que vous ne pouvez pas être le meilleur pilote du monde si vous n’êtes pas sorti du cadre de la F1.

Jenson Button prend ainsi l’exemple de son ancien coéquipier chez McLaren, Fernando Alonso, qui après avoir pris sa première retraite en F1, a découvert plusieurs catégories telles que l’IndyCar, l’Endurance ou encore le rallye-raid.

Fernando [Alonso] a fait un travail phénoménal, ajoute-t-il. Il a quitté la F1 et est venu courir au Mans et à Daytona, a gagné les deux, puis a de nouveau remporté Le Mans.

Alonso (Aston Martin) et Verstappen (Red Bull), Monaco 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen pourra-t-il imiter Alonso en s’imposant au Mans après avoir gagné Monaco ? – ©️ Red Bull Content Pool

Verstappen au départ des 24 Heures du Mans dans le futur ?

Max Verstappen a plusieurs fois fait part de ses doutes concernant son avenir à long terme en F1, et notamment lorsque son contrat expirera en 2028. Le plus jeune vainqueur en F1 pourrait alors bel et bien “sortir du cadre” de la discipline reine pour aller disputer les 24 Heures du Mans.

J’aime faire Le Mans, j’aime faire d’autres courses de 24 heures, j’aime regarder les voitures GT3 tourner sur la Nordschleife“, affirmait Verstappen dans une interview avec Sky Sports F1, lors du dernier Grand Prix de Monaco.

Toutes ces choses, je veux les vivre dans ma vie et je ne veux pas les faire à 40 ou 50 ans, car je ne serais alors pas au sommet de mes performances. À 31 ans (à la fin de son contrat avec Red Bull, ndlr), je suis certain d’être encore capable de faire de grandes choses.

Si Max Verstappen venait à disputer puis remporter les 24 Heures du Mans, il aurait alors à son palmarès deux des trois épreuves comptant pour la Triple couronne. Toutefois, courir sur oval et disputer les 500 Miles d’Indianapolis ne semble pas être un objectif pour le pilote Red Bull.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS