Max Verstappen et Esteban Ocon se sont retrouvés coincés dans le trafic juste avant d’entamer leur dernière tentative en Q1. Esteban Ocon, qui avait absolument besoin de signer un temps pour passer en Q2, a décidé de passer tout le monde, ce qui n’a pas du tout été apprécié par Max Verstappen.
Le Néerlandais, qui lui n’était pas en danger pour passer en Q2, a alors décidé de ruiner le tour du pilote Alpine, en lui faisant l’intérieur dès le premier virage.
“C’est une blague honnêtement, Verstappen a plongé au premier virage comme un fou”, réagissait alors Ocon à la radio, alors que Verstappen le qualifiait de “stupide idiot”.
Gianpiero Lambiase a même pris la peine d’informer Max Verstappen qu’Esteban Ocon avait été éliminé suite à cet incident : “Pour ce que ça vaut Max, il (Ocon, ndlr) n’a pas réussi à passer en Q2.”
Verstappen satisfait de sa manoeuvre
“Tout le monde faisait un écart et soudain il arrive comme un fou entre deux voitures…”, a expliqué Max Verstappen, cité par Motorsport.com Pays-Bas.
“J’ai donc laissé un espace aux autres et il a essayé de me doubler dans le dernier virage pour commencer son tour. Je me suis dit : ‘Si tu m’embrouilles, je vais aussi t’embrouiller dans le premier virage’. Et cela a bien fonctionné.”
Au micro de Viaplay, diffuseur de la F1 aux Pays-Bas, Esteban Ocon a préféré un simple “pas de commentaire”, lorsqu’il a été interrogé sur l’incident.
Sur Canal+, le Français a estimé qu’il “allait passer facilement en Q2, [s’il] n’avait pas perdu ces sept dixièmes sur ce premier virage.” Qualifié 17e, le Français partira 16e grâce à la pénalité reçue par Lance Stroll.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :