Verstappen s’oppose au drapeau rouge : “Ils ont créé les problèmes”

Verstappen s’oppose au drapeau rouge : “Ils ont créé les problèmes”

©️ Red Bull Content Pool
Le double champion du monde en titre s'est montré critique envers les commissaires suite à la décision de mettre un drapeau rouge après le crash de Kevin Magnussen.

par | 3 Avr 2023 | News F1

Max Verstappen qui a remporté son 37e succès en F1 ce dimanche, n’était pas satisfait du spectacle proposé en fin de course. Alors qu’il se dirigeait tranquillement vers la victoire, un deuxième drapeau rouge est venu redistribuer les cartes. Certes, cela ne l’a pas empêché de s’imposer pour la première fois à Melbourne, mais le Néerlandais n’est pour autant pas d’accord avec cette décision.

Verstappen ne comprend pas

“Bien sûr, je suis très heureux de gagner la course“, débute-t-il son analyse en conférence de presse. “Mais je pense que la course en elle-même, vers la fin, a été un peu chaotique avec toutes les décisions.

Oui, je ne pense pas que nous avions besoin de ce deuxième drapeau rouge. Je pense que cela aurait pu être fait avec une voiture de sécurité virtuelle ou une voiture de sécurité au pire. Je pense que beaucoup de pilotes n’ont pas compris pourquoi nous avions besoin d’un drapeau rouge.“

Le fameux 3e départ à Melbourne

Pour Verstappen, la FIA est responsable du chaos vu après le troisième départ.“Je n’ai juste pas compris pourquoi nous avions besoin d’un drapeau rouge“, a insisté le pilote Red Bull.

“Je pense que si nous avions eu une voiture de sécurité et un départ lancé normal, nous n’aurions pas eu tous ces crashs et nous aurions eu une arrivée normale. Ils ont donc créé les problèmes eux-mêmes au final.“

Alonso “fait confiance“ à la FIA

Fernando Alonso, troisième à Melbourne, a de son côté été plus mesuré en conférence de presse. “S’il y a un drapeau rouge, c’est qu’il y a une raison“, affirme-t-il.

“Nous demanderons probablement à Baku quelle était la raison du deuxième drapeau rouge. Je sais qu’il y avait un débris de pneus dans la première ligne droite, mais la voiture [de Magnussen] était à l’intérieur du virage 4, c’était donc assez sûr. Et la voiture de sécurité est là pour ce genre de raisons, donc oui, pour nous, c’était peut-être une opinion différente [par rapport à la FIA].

“Mais comme je l’ai dit, la FIA est la seule à avoir toutes les cartes en main, alors dans ce genre de situation, nous lui faisons confiance et nous essayons de la soutenir.“


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....