Vasseur dément la rumeur Hamilton avec humour

Vasseur dément la rumeur Hamilton avec humour

©️ Ferrari
Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari a démenti les rumeurs faisant état de discussions entre Ferrari et Lewis Hamilton. Il a également fait savoir qu'une victoire à Monaco était possible pour la firme de Maranello.

par | 25 Mai 2023 | News F1

Les tabloïdes britanniques ont fait savoir que selon eux, Ferrari, par le biais de John Elkann, son PDG, serait entré en discussion avec Lewis Hamilton. Actuellement engagé avec Mercedes, le septuple champion du monde verra son contrat arriver à son terme en fin de saison. En négociation avec l’écurie allemande, le Britannique n’a toujours pas officialisé une prolongation de contrat.

Interrogé sur cette rumeur, Frédéric Vasseur a, avec humour, balayé ces bruits de couloirs. Le Français, qui est aujourd’hui à la tête de la Scuderia Ferrari l’assure, aucune offre n’a été envoyée au pilote Mercedes.

“Pour plaisanter, je pourrais dire qu’il y a deux semaines, vous avez envoyé Sainz chez Audi, et qu’il y a une semaine, vous avez envoyé Leclerc chez Mercedes. Maintenant, je suis seul ! Vous savez parfaitement qu’à ce stade de la saison, vous aurez chaque semaine une histoire différente. Et nous n’envoyons pas d’offre à Lewis Hamilton. Nous ne l’avons pas fait“, a assuré l’ancien directeur d’Alfa Romeo.

“Nous n’avons pas eu de discussions. Je pense que toutes les équipes de la grille aimeraient avoir Hamilton à un moment ou à un autre, ce serait une connerie de ne pas dire quelque chose comme ça. Et si j’ai discuté avec Hamilton, je l’ai fait au cours des 20 dernières années. J’ai discuté presque tous les week-ends avec Hamilton. Je ne veux pas avoir à m’arrêter de discuter avec lui parce que vous me poursuivez !“

Sainz, Vasseur et Leclerc, Ferrari 2023 - ©️ Ferrari
Fred Vasseur a nié les rumeurs entourant son duo de pilotes – ©️ Ferrari

Une victoire possible pour Ferrari ce dimanche ?

Carlos Sainz, dont le nom a été mêlé à cette rumeur concernant une arrivée de Lewis Hamilton, a reçu le soutien de son directeur d’écurie. En effet, pour certains, l’arrivée du septuple champion du monde chez Ferrari, pousserait vers la sortie le pilote espagnol.

“C’est difficile pour moi d’avoir une vision claire parce que je n’étais pas là l’année dernière. Mais je dirais qu’il [le rythme en qualification] est très solide. Si vous regardez depuis le début de la saison, il est très régulier, toujours entre P2 et P4 en qualif, il fait du bon travail, il a un bon retour technique, c’est un bon pilote pour l’équipe. Je n’ai rien à dire contre Carlos. Honnêtement, même dans l’équipe, il apporte toujours une énergie positive et il fait un travail très cohérent.“

Du côté de la piste, Ferrari mise beaucoup sur ce week-end monégasque. En manque de vitesse depuis le début de saison, la firme de Maranello n’a pu que constater l’implacable rythme de course des Red Bull. Toutefois, les rues étroites et sinueuses de Monaco pourraient être à l’avantage des SF-23. Ferrari, qui réussit à tirer son épingle du jeu lors des qualifications, va donner le maximum ce samedi. La Scuderia rêve même d’une victoire ce dimanche dans les rues de la principauté.

“Depuis le début, je pense que nous avons toujours été en position de nous battre pour la pole position. Et quand vous devez partir de la première ligne, je pense qu’à Monaco vous pouvez vous attendre à gagner, ou du moins vous avez la possibilité de le faire“, a conclu Frédéric Vasseur.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS