GP de Monaco – De la pluie attendue pour la course

GP de Monaco – De la pluie attendue pour la course

©️ Red Bull Content Pool
La pluie pourrait, pour une deuxième année de suite, perturber le Grand Prix de Monaco. En effet, de grosses perturbations sont attendues ce dimanche sur la principauté au moment du départ des F1.

par | 25 Mai 2023 | News F1

Une semaine après l’annulation du Grand Prix d’Émilie-Romagne à la suite de terribles inondations, la pluie fera une nouvelle fois son apparition ce week-end à Monaco. Si les essais libres devaient se dérouler sur une piste sèche, la pluie est attendue dimanche pour le Grand Prix.

La saison passée, des trombes d’eau avaient contraint la direction de course à décaler le départ du Grand Prix. Les pilotes s’étaient alors élancés sur une piste détrempée et qui a séché au fur et à mesure du passage des monoplaces.

Sergio Pérez avait alors profité des errances de la Scuderia Ferrari pour empocher sa première victoire dans les rues de la principauté.

Un ciel monégasque plutôt orageux

Selon The weather Channel, la journée du vendredi qui accueillera les Essais Libres 1 et les Essais Libres 2 devrait selon toute vraisemblance se dérouler sous un beau soleil. Les températures grimperont jusqu’à 24 degrés et un vent de 8 à 16 km/h soufflera sur Monte-Carlo. Les chances de pluies ne sont que de 8 %.

Le lendemain, les Formule 1 seront en piste pour disputer les Essais Libres 3 ainsi que la séance qualificative. La température maximale sera de 23 degrés avec des rafales de vent semblables à celles de la veille. Les chances de chute d’eau sont estimées à 24 %.

Les choses pourraient se gâter le dimanche alors que les pilotes prendront le départ du Grand Prix de Monaco. La température sera de 22 degrés alors que le vent ne s’intensifiera pas. Toutefois, les chances de voir la pluie s’abattre sur Monaco grimpent à 84 %.

Le départ de la course sera donné à 15 h 00 et sera diffusé sur Canal +. Le Grand Prix sera commenté par Julien Fébreau et Alain Prost, quadruple vainqueur à Monaco


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS